La comédienne britannique Charlotte Lewis, qui accuse Roman Polanski de viol, a déposé plainte en diffamation contre le cinéaste, à la suite d'une interview donnée par ce dernier dans Paris Match en 2019, a fait savoir le journal 20 minutes.
Charlotte Lewis, était en 1986 à l'affiche du film Pirates réalisé par le cinéaste franco-polonais. L'actrice aurait mandaté son avocat début juillet pour déposer une plainte en diffamation contre Roman Polanski auprès du tribunal de Paris.
En cause ? Les propos tenus par celui-ci dans une interview du journal Paris Match de décembre 2019.
En 2010, Charlotte Lewis avait accusé publiquement Roman Polanski de l'avoir violée en 1982 à Paris, alors qu'elle n'avait que seize ans. Une accusation que le metteur en scène a balayé dans l'interview accordée à Paris Match. Lui évoque un "mensonge odieux", et expliquait alors qu'il "faudrait interroger des psy, des scientifiques, des historiens, que sais-je" à propos de ces allégations et de leurs auteures.
A la suite de cette plainte, une information judiciaire devrait donc être ouverte dans cette affaire. D'après le journal 20 Minutes l'avocat de Roman Polanski, maître Hervé Témime, a indiqué qu'il n'était pas informé de cette plainte en diffamation, et qu'il ne souhaitait pas faire de commentaires.
Si la procédure va à son terme, cela pourrait déboucher sur le premier procès en France de Roman Polanski.
Autre article à lire sur le sujet :
- Roman Polanski : le point sur les 12 accusations de viol (13/10/2019)
_______________________
Commenter cet article