Hier, mardi matin, la police de Hanovre
a passé au peigne fin un jardin ouvrier
dans le but de trouver des indices
sur la mort de la jeune Maddie McCann,
disparue au Portugal en 2007.
C'est l'identification d'un nouveau suspect début juin, Christian B., 43 ans, un pédophile allemand condamné pour viol au Portugal et actuellement incarcéré en Allemagne, qui a relancé l'affaire.
Plusieurs véhicules de police étaient présents sur les lieux de ce lotissement situé au bord d'une route en périphérie ouest de la ville. Une vingtaine de policiers à l'aide de pelles, de râteaux, de chiens et d'une pelleteuse ont fouillé le sol.
Selon les enquêteurs allemands, ces fouilles viendraient confirmer les convictions des enquêteurs qui veulent que Madeleine McCann disparue il y a 13 ans, est décédée. Le parquet de Brunswick indiquait en effet détenir des preuves allant dans ce sens, mais n'avait pas de preuves médico-légales, car le corps demeurait disparu.
Christian B., le suspect est actuellement emprisonné à la prison de Kiel, dans le nord de l'Allemagne pour une autre affaire du même acabit. A l'époque de la disparition de Maddie McCann, il se trouvait à quelques kilomètres de l'hôtel situé à Praia da Luz.
L'homme est soupçonné de l'avoir enlevé mais réfute jusqu'ici toute implication dans l'histoire.
D'après des médias allemands, les enquêteurs ont découvert dans un camping-car du suspect des maillots de bain pour enfants. Ils auraient aussi mis la main sur des clés USB contenant des milliers d'images pédophiles, dont certaines mettraient en scène le suspect. L'homme est également visé par une enquête et une demande d'extradition au Portugal pour le viol d'une femme de 72 ans.
Des preuves détruites ?
La police allemande aurait informé en 2013 Christian B., qu'elle le soupçonnait ce qui lui a laissé l'opportunité de détruire d'éventuelles preuves. A cette époque, la police avait été mise sur la piste de cet homme à la suite d'une émission très regardée en Allemagne.
D'autres disparitions à mettre au compteur de Christian B. ?
Les enquêteurs allemands étudient une autre affaire de disparition, celle de la petite Inga, âgée de 15 ans, qui s'est évaporée alors qu'elle se trouvait dans une forêt de la Saxe-Anhalt.
Plusieurs autres meurtres non élucidés d'enfants ou adolescents en Europe, notamment en Belgique et aux Pays-Bas, font aussi l'objet de vérifications visant à établir si Christian B., pourrait y être mêlé.
Mise à jour du 30 juillet 2020 :
- La police allemande a déterré les fondations d'une ancienne maisonnette comprenant une cave et un chien a pu s'introduire dans une cavité située sous cette ancienne dalle. Le locataire d'un terrain voisin a déclaré au quotidien Bild que la cave existait depuis longtemps. Elle n'aurait pas été recouverte au moment de la démolition de l'abri de jardin situé sur la parcelle fin 2007.
A lire aussi :
- Affaire Maddie McCann : l'enquête relancée avec un suspect allemand (04/06/2020)
______________________
Commenter cet article