Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Photo : Le Parisien/S.G.

 

La fillette était portée disparue depuis le 18 juillet.
Son corps a été retrouvé et le père a avoué.

 

Le père de la petite Sarah, 11 ans qui avait disparu le 18 juillet, a avoué jeudi 23 juillet 2020 au lendemain de sa garde à vue avoir tué son enfant. Le corps de Sarah a été retrouvé par les enquêteurs au bord de l'île de la Barthelasse en fin de matinée dans le cadre des recherches mises en place depuis sa disparition et non sur des indications du père a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas.

 

Un homme condamné pour violences conjugales

La garde à vue de son père a été prolongée après avoir été arrêté mercredi. L'homme avait été repéré aux Angles grâce à un appel à témoins diffusé dans la presse. Les enquêteurs vont maintenant devoir tenter de déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé. Selon Midi Libre, il avait dans un premier temps évoqué la thèse d'une chute accidentelle dans le Rhône pour expliquer le décès de l'enfant.

L'homme, de nationalité espagnole, est âgé de 38 ans. Il était venu voir sa fille samedi et la mère la lui avait confiée sans difficulté comme ils en avaient l'habitude, a encore indiqué le parquet. Celui-ci, séparé de la mère de l'enfant,  avait déjà été condamné pour violences conjugales.

L'enquête a été requalifiée en meurtre par ascendant par le procureur de la République.

 

 

___________________

Commenter cet article