Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Une du magazine "Society" avec "Xavier Dupont de Ligonnès" "www.psycho-criminologie.com"

 

Le magazine Society publie la première partie d'une enquête de taille sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. 70 pages, fruit de 4 ans de travail, et qui promet des témoignages inédits.

 

L'enquête de 4 ans de Society s'annonce comme le récit le plus détaillé jamais publié par la presse sur l’affaire. «Une somme d’informations qui bouleversera votre façon de voir le fait divers le plus indéchiffrable du XXIe siècle», assure la rédaction selon CNews.

Des témoignages inédits sont annoncés, qui devraient permettre de mieux se familiariser avec l'auteur présumé des faits, qui a tué toute sa famille et a pris la fuite sans être retrouvé jusqu'ici, et sa psychologie.
L'article se décline en deux parties (le premier publié le 22 juillet et le second le 6 août).
Dans ce premier épisode, les proches racontent comment Xavier Dupont de Ligonnès est passé de «pilier familial et ami fidèle» à assassin et comment leur monde s’est écroulé, du jour au lendemain.
Le deuxième épisode reviendra sur les moments clé de l’enquête et examinera les pistes encore inexplorées de cette affaire qui relate le drame qui a eu lieu entre le 3 et le 5 avril 2011, à Nantes. Le 21 avril, sous la terrasse de la maison familiale, avaient été découverts les corps d'Agnès (48 ans), des quatre enfants, Benoît (13 ans), Anne (16 ans), Thomas (18 ans) et Arthur (20 ans) ainsi que les des deux labradors.
Le mystère plane sur le devenir de Xavier Dupont de Ligonnès et a vu jusqu'ici nombre de  suppositions voir le jour, même si celui-ci a été formellement identifié par une caméra de surveillance, à Roquebrune-sur-Argens, le 14 avril 2011, dans le sud de la France.   

Le dernier rebondissement en date a eu lieu fin 2019  avec un couac retentissant : l'arrestation annoncée par erreur d'un suspect en Écosse qui aurait été le père de famille et qui s'est avéré être un voyageur qui n'avait rien à voir avec l'affaire. 

La France n'est pas la seule à s'intéresser à l'affaire Dupont de Ligonnès

Récemment, ce sont en effet les États-Unis qui se sont penchés sur cette affaire avec  Netflix qui a consacré un épisode de sa série Les enquêtes extraordinaires à la traque du Nantais.
Une nouvelle médiatisation qui pourrait même donner lieu à une nouvelle piste ! Terry Dunn Meurer, le producteur, a ainsi expliqué avoir reçu, après la diffusion, un signalement qui pourrait correspondre à celui de Xavier Dupont de Ligonnès. 

 

A lire aussi :
- La famille Dupont de Ligonnès visée par une enquête sur les sectes
- Xavier Dupont de Ligonnès : la piste du suicide

 

Livre à lire sur le sujet :
L'éternité de Xavier Dupont de Ligonnès
 

_________________

 

Commenter cet article