Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Le conjoint dont la femme de 70 ans a été retrouvée morte à son domicile à Albert (Somme) a été remis en liberté. Le parquet estime « qu’à ce stade les charges ne sont pas suffisantes » pour le mettre en examen.

La femme âgée de 70 ans, présentant des « plaies importantes au niveau de la tête », avait été retrouvée morte à son domicile, lundi, à Albert (Somme). Son conjoint, qui avait appelé lui-même les pompiers, avait été placé en garde à vue après avoir fait des « déclarations peu cohérentes ».

L'autopsie réalisée mardi « a confirmé la présence de  lésions et de plusieurs fractures costales », explique le parquet. Sauf qu'à ce stade, Alexandre de Boschère, le procureur de la République d'Amiens estime que « les charges recueillies ne sont pas suffisantes pour permettre une mise en examen de cette personne du chef d'homicide volontaire ».
Le mari a été libéré mardi vers 22 heures.

Auditions en cours

Cependant, l'enquête va se poursuivre. « Les expertises médicolégales en cours (anatomopathologie et toxicologie) et les investigations de police techniques complémentaires sur la scène de décès permettront de préciser les circonstances de la mort », a ajouté le procureur de la République. 

Des auditions des membres du voisinage ou de connaissances du couple vont se poursuivre. L'appartement du couple est sous scellés durant le temps de l'enquête.

 

______________________

Commenter cet article