Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Nimes, #actes de torture, #actes de barbarie, #violences conjugales

 

Un Nîmois âgé d'une trentaine d'années, soupçonné d'actes de torture et de barbarie sur sa compagne, a été écroué hier, mardi 21 janvier.

Dimanche, en fin de journée, la compagne de l'homme a eu le courage de se réfugier chez des voisins après de nouvelles violences conjugales. Ces voisins ont alors alertés aussitôt les secours et la police.
L'homme a été arrêté dans la foulée.

Les examens médicaux, pratiqués à l'hôpital de Nîmes, ont mis en évidence un nombre impressionnant de coups et de blessures. Les jambes de la jeune femme ont été ébouillantées, des coups de marteau lui ont été donnés sur plusieurs parties du corps, ainsi que des coups portés avec les lattes en bois du lit.

Hospitalisée, la victime a décrit le calvaire qu'elle a vécu. Le procureur précise que son compagnon, lors de sa garde à vue, a reconnu lui, « a minima les faits, mais la volonté de torturer semble manifeste ».

Ces violences duraient depuis le mois de décembre sans que la victime ne porte plainte jusque là.

Une information judiciaire a été ouverte mardi par le parquet de Nîmes pour « violences et actes de tortures et de barbarie ». Des expertises psychiatriques devront être menées, les deux concubins étant placés sous curatelle.

___________________________

Commenter cet article