La mort de cinq couples britanniques considérés jusque là comme des meurtres/suicides pourrait en fait avoir été l'œuvre d'un tueur en série.
La mort de cinq couples qui a eu lieu en Angleterre pourrait en fait avoir été perpétrée par un tueur en série qui est en liberté depuis près d'un quart de siècle.
Stephanie Davies, officier principal du coroner de la police du Cheshire, a produit un rapport de près de 200 pages sur la mort de deux couples qui a eu lieu en 1996 et 1999 dans la ville de Wilmslow. Le rapport se demande si leur mort, que l'on croyait être jusqu'ici des meurtres suivis de suicides, sont en fait des assassinats commis par un suspect toujours en liberté. Les couples auraient eu en effet des mariages heureux et aucun des deux époux n'avait d'antécédents de violence à l'égard de son conjoint.
Davies enquête actuellement pour savoir si les deux cas sont liés à trois autres cas qui se sont tous produits dans le nord de l'Angleterre au cours des 25 dernières années.
L'un des meurtres/Suicide ayant eu lieu en 2000 est celui du couple Michael et Violet Higgins qui habitaient Manchester. À l'époque, la police croyait que Michael avait battu Violet à mort avec un rouleau à pâtisserie, puis s'était suicidé en s'étranglant à mort avec un cintre. "De terribles violences ont eu lieu qui étaient complètement hors de propos avec M. Higgins", selon le rapport de Stephanie Davies.
L'agent de sécurité à la retraite Michael Higgins, 59 ans, et l'ex-policier Violet Higgins, 76 ans, ont été retrouvés morts chez eux à Didsbury, dans le Gtr Manchester, en février 2000. Selon la première enquête, Michael Higgins aurait matraqué sa femme après qu'elle l'ait menacé de le quitter et de le mettre en maison de retraite. Le tribunal a appris que le couple, qui vivait dans leur maison depuis plus de 14 ans, était considéré par la famille et les amis comme étant heureux et sans aucun problème matrimonial. Mais quelques semaines avant leur décès, certains membres de la famille ont commencé à détecter des signes de troubles dans le couple. Violet Higgins aurait dit qu'elle voulait retourner dans son Irlande natale.
Daniel Higgins, le frère de Michael a déclaré : «Ce fut un grand choc et au début, je pensais qu'il y avait eu un cambriolage à leur domicile et qu'ils avaient été tués. Je n'ai jamais pensé que mon frère était capable de violence. Je ne peux imaginer le voir blesser quelqu'un ou se blesser lui-même. '
À l'époque, le coroner avait convenu avec la police qu'il s'agissait d'un meurtre-suicide, mais a déclaré qu'il était perplexe de savoir pourquoi Michael avait battu la femme avec un rouleau à pâtisserie avant de s'étrangler. Selon l'équipe d'enquêteur, personne n'aurait été impliqué dans la mort du couple, mais est-il possible qu'on est obligé Michael à tuer sa femme puis à se tuer ensuite, peut-être sous la menace d'une arme ? Ainsi le tueur en série ne laissait pas de trace puisqu'il ne tuait pas directement, mais par intermédiaire ?
La nièce de Michael, Adele Street, 50 ans, et son frère Daniel, 74 ans, ont déclaré avoir toujours su que le couple avait été assassiné. Adele Street a déclaré: «Il souffrait d'une forme grave de la maladie de Parkinson- il était vraiment fragile. Il n'était tout simplement pas capable de faire de telles choses. Il n'en n'avait pas la force.
Stéphanie Davies a déposé un certain nombre de demandes au Freedom of Information Act sur les supposés morts par suicides dans le nord de l'Angleterre et en a trouvé trois qui partageait des similitudes «frappantes» avec les décès de Wilmslow, a rapporté le Times.
«Comme pour toute affaire classée, lorsque de nouvelles informations sont révélées, elles seront examinées et traitées si nécessaire. Nous avons informé la police du Grand Manchester et la police de Cumbria en ce sens », ont-ils ajouté.
Alors, un tueur en série sévit-il en Angleterre ?
Une affaire à suivre...
_________________
Source :
https://nypost.com/2020/08/24/deaths-of-five-uk-couples-may-have-been-work-of-serial-killer-report/
https://www.thescottishsun.co.uk/news/5967254/family-of-couple-victims-of-serial-killer-said-it-was-murder/
https://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/man-beat-wife-to-death-1199425
Commenter cet article