Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Allison Mack, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #2019, #Actualites, #procès, #Lauren Salzman, #Keith Raniere

 

L’actrice Allison Mack, s’est comparée et a comparé d’autres maîtres-esclaves de Nxivm, à des «épouses sœurs» qui finiraient par élever leurs enfants ensemble, a déclaré Lauren Salzman, lundi 20 mai lors de son deuxième jour de témoignage.

Salzman, a fait savoir à la barre du tribunal de Brooklyn qu'après avoir été marquée des initiales de Keith Raniere, et initiée à l'intérieur de DOS, composé uniquement de femmes lieutenantes, Allison Mack lui aurait dit : "N'est-ce pas génial ? Maintenant, non seulement vous avez un maître [Raniere], mais vous avez aussi toutes ces épouses-soeurs" et nous allons élever nos bébés ensemble."

"Allison était très excitée que j'ai rejoint DOS", a déclaré Salzman.

"Allison Mack avait des relations sexuelles avec Raniere et Keith voulait me contraindre à avoir des plans à trois avec eux deux".

Dos - Le premier cercle

 

S'exprimant lors du procès Lauren Salzman amoureuse du gourou depuis longtemps a rappelé qu'il n'y avait qu'une seule femme auquel Raniere ne s'intéressait pas en tant qu'esclave : l'héritière de Seagram et la bienfaitrice de Nxivm, Clare Bronfman.

"Le nom de Clare a été soulevé" pour devenir un maître des esclaves, mais Raniere a dit non, "il voulait la garder en-dehors de tout ça", a déclaré Lauren sans donner plus de détails.  Cela n’empêchait cependant pas Raniere de coucher avec Bronfman, selon plusieurs autres sources.

Toujours selon Lauren Salzman, Allison Mack conservait des photos d'esclaves sexuels pour les  faire chanter. Selon elle, Le fondateur de la secte NXIVM a contraint Allison Mack à stocker des photos de femmes nues portant ses initiales afin de les faire chanter et qu'elles deviennent des esclaves sexuelles.

Lauren Salzman a déclaré que Mack avait été contrainte de rassembler les photos dans un dossier Dropbox à la demande de Keith Raniere. "Sur la photo, la personne devait être entièrement nue" .

Si une esclave mécontentait Raniere, il la frappait ou la fouettait avant de menacer de publier les photos selon Salzman, qui a également déclaré lundi qu'il avait l'intention de faire incarcérer des femmes "dans un cachot" en cas de punition. Le cachot devait se trouver dans le sous-sol de la maison de sororité et comporter une cage dans laquelle les femmes devaient se «rendre», dans l’intérêt de leur croissance personnelle. "Une femme pouvait être bloquée pendant des heures, des jours ou plus". (Nota Bene : cette cage ne fut jamais utilisée car le recrutement de DOS s'est arrêté en juin 2017). 

Raniere voulait que les membres répondent aux «exercices de préparation» 24/7. Les exercices de préparation exigeaient qu'un esclave réponde par SMS à son maître dans les 60 secondes, à toute heure du jour et de la nuit, ou qu'elle soit puni.

lauren-salzman-justice-secte-nexium-psycho-criminologie.com
Lauren Salzman

 

Salzman a fait savoir qu'elle avait rencontré Raniere par le biais de sa mère en 1995, et qu'elle avait commencé sa relation sexuelle six ans plus tard. «Il était mon mentor. Mon professeur », a-t-elle poursuivie à propos de leur relation qui a duré une décennie, et qui s'est terminée avant la formation de DOS. 

Tout au long de leur relation, Raniere aurait interdit à Salzman de voir d’autres personnes tout en la forçant simultanément à participer à des plans à trois avec d’autres esclaves présumées, dont Allison Mack. «Au départ, j'ai participé parce que j'étais curieuse».

Salzman a ajouté que malgré le fait qu'elle doive partager Raniere avec Mack, elles étaient proches et amies. "Je lui ais écrit une lettre de soutien quand elle s'est mariée avec Nicki Clyne". 

Lauren faisait partie des sept femmes considérées comme les «esclaves de première ligne»  uniquement autorisée à communiquer avec les autres membres de son rang et ses six esclaves.

Le groupe se réunissait trois fois par semaine dans une "maison de sororité" et, chaque fois que Raniere y assistait, les femmes devaient se déshabiller, se mettre au sol et le regarder, pendant qu'il donnait des conférences sur des sujets aussi variés que sa "vision".

"Cela ne ressemblait à rien de ce que je voulais vraiment. Ces choses ont commencé à devenir effrayantes pour moi."
Keith Raniere insistait pour que DOS grandisse rapidement. "Au début, il voulait cent personnes, puis m'a poussé à réunir 100 personnes à l'intérieur de DOS. Toute personne qui devenait esclave devait dresser une liste complète de tous les gens qu’elle connaissait - y compris sa mère - pour l'inscrire". L’implication de Raniere devait rester secrète pour tous, sauf pour les esclaves de première ligne. "Il voulait que l'on recrute des personnes importantes dans le but de pouvoir présenter ensuite quelqu'un à un poste politique important."

Dans ses déclarations liminaires plus tôt ce mois-ci, l’avocat du gourou, Marc Agnifilo, a qualifié DOS "d’organisation organisation de femmes". Raniere estimait que les femmes avaient besoin de lui. Agnifilo a également affirmé tout au long du procès que les femmes de DOS avaient eu des relations sexuelles consensuelles avec Keith Raniere.

 

_______________________________________________

Source :
- Pilar Melendez - The daily beast - https://www.thedailybeast.com/allison-mack-kept-sex-slave-photos-for-blackmail-ex-nxivm-member-testifies?ref=home
- https://frankreport.com/2019/05/20/lauren-salzman-the-horrors-of-raniere-continue/

Commenter cet article

Christian Class 23/06/2019 14:35

Je ne crois pas un seul mot de cette histoire de "secte sexuelle" , tout çà m' a l' air totalement bidon . Et si jamais j' arrive à choper Allison Mack , qu' est - ce que je lui mettrais comme pétées ... Çà serait chaud ...

DiBisceglie Loic 22/05/2019 13:09

Kristin Kreuk aurait du avertir Allison de tout ça quand elle est partie...Après tout, elles étaient amis et c'est elle qui l'avait entraîné à l'intérieur de ce mouvement...Peut être qu'elle l'a fait et qu'Allison ne voulait pas l'écouter, je ne sais pas...

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 22/05/2019 16:39

Oui, peut-être expliquera-t-elle un jour quelles implications l'embrigadement a pu avoir sur sa décision de rester au sein de Nexium et comment était son état psychique avant d'y rentrer et ce qui l'a conditionné ensuite.
Pour mieux comprendre le mouvement des sectes, il y a cet article :
- http://www.ifac-addictions.fr/dependances-sectaires.html
ou celui-là sur le blog :
- http://www.psycho-criminologie.com/2018/04/le-mouvement-des-sectes.html

DiBisceglie Loic 22/05/2019 02:02

Allison Mack est quand même bien dérangé...Je serais curieux de savoir comment elle ressent tout ça aujourd'hui...Est-elle toujours à fond dans son truc malgré la dissolution de la secte ou bien est-ce qu'elle a pris conscience des choses...Je sais pas si on va le savoir un jour ou si elle donnera une interview à sa sortie de prison mais je m'interroge...
Elle doit sûrement être en train de se dire qu'elle a ruinée sa carrière d'actrice qui était prometteuse...

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 22/05/2019 09:43

oui, c'est certain pour sa carrière. Maintenant, c'est le pouvoir des sectes et Raniere l'a très bien utilisé : faire croire à la personne qu'elle est comprise, qu'elle intègre une famille, qu'on va l'aider, puis la détruire psychologiquement (la partie sexuelle entre là-dedans) et ensuite lui faire croire qu'elle peut faire partie de l'élite du mouvement en adhérant aux convictions du gourou et en trouvant de nouveaux adeptes, tout en la menaçant de régresser si elle trahie. L'idée du pouvoir sur l'autre et d'avoir trouvé une place au sein de "l'élite" peut amener une personne à annihiler sa morale. Je vous engage à regarder l'expérience de Stanford ou sur You Tube "Le jeu de la mort".
Allison Mack devait être en recherche de réponses quand elle est entrée dans ce mouvement et mise en confiance par Kristen Kreuk, elle s'est laissée faire. Mais là où Kreuk a compris vers quoi tendait Nexium et a eu la présence d'esprit de prendre ses cliques et ses claques, Mack s'est laissée entraîner à l'intérieur.