L'actrice de Smalville se trouve pour l'instant en liberté, mais l'affaire se corse pour celle qui doit voir sa sentence tomber le 30 juin 2021 (au plus tard le 1er juillet). Le mémorandum du procureur de New York est tombé. Celui-ci demande en effet une peine comprise entre 14 et 17 ans de prison.
Bien sûr, il est possible que le juge soit indulgent avec elle et la condamne à une peine de prison beaucoup plus courte que ce que suggèrent les directives. Mais les chances qu'elle obtienne une probation ou même deux ou trois ans semblent presque inexistantes maintenant.
Il semble qu'Allison Mack, 38 ans, sera condamnée à plusieurs années de prison. Elle aura la quarantaine, peut-être la cinquantaine, lorsqu'elle retrouvera la liberté. Elle aura certainement des années supplémentaires – peut-être jusqu'à cinq ans de probation supplémentaires pour son rôle joué au côté de Keith Raniere au sein de la secte Nexium.
Quels que soient les espoirs qu'elle avait d'une courte peine de prison ou d'une probation, avec les résultats du plaidoyer et la recommandation du procureur à ce stade, ils semblent anéantis.
Même si le juge peut avoir de la sympathie pour elle, au minimum devrait-elle écoper de cinq ans au vu de la notoriété de l'affaire et de son implication au sein de la secte et notamment du mouvement DOS qu'elle dirigeait et l'esclavage sexuel qu'elle y menait.
Pour rappel, Keith Raniere a écopé, lui, de la prison à vie.
A lire aussi :
- Secte nexium : Allison Mack sera jugée le 30 juin 2021
- Secte Nexium : 80 victimes poursuivent d'anciens dirigeants
- Nexium : Allison Mack aurait voulu que les «maîtres d'esclaves»...
- Allison Mack reconnait que mutiler les adeptes était son idée
- L'acte d'accusation contre Allison Mack et Keith Raniere
- Qui est le gourou de la secte NXIVM (Nexium), Keith Raniere ?
___________
Commenter cet article