Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Allison Mack, #india Oxenberg, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Keith Raniere, #2019, #Actualites
mark a vicente portrait-allison mack-psycho-criminologie.com

 

Mark Vicente qui faisait parti intégrante de la secte NXIVM a comparu au tribunal la semaine dernière et pendant son audition il est revenu sur le rôle d'Allison Mack dans le mouvement.

Procureur : Quel était le rôle d’Allison Mack dans NXIVM ?

Vicente : Au début, c'était une élève qui est devenue à son tour entraîneuse, et qui est par la suite devenue surveillante. C'était l'une des responsables de Jness (mouvement féminin pour changer le monde)…. elle en était l'un des leaders. Elle était aussi à la tête des sciences humaines à Albany.

Procureur : Était-ce un comité?

Vicente : C’est un comité, oui. Ensuite, elle a dirigé également la compagnie appelée The Source, qui était un programme de développement personnel. Et puis, pendant un certain temps, elle a également été impliquée dans une société appelée The Knife. The Knife of Aristotle qui était une entreprise d'analyse de médias.

Procureur : Qui a promu Allison Mack à la surveillance des médias ?

Vicente : Raniere.

Procureur : Est-ce qu'Allison Mack a déménagé à Clifton Park?

Vicente : Oui. Elle a déménagé de Casual Gardens, je pense, à Clifton Park.

Procureur : Vous rappelez-vous approximativement quand cela s'est passé?

Vicente : Je sais avec certitude que c'était avant 2013, mais je ne me souviens pas de l'année exacte.

Procureur : Et où Allison Mack résidait-elle à Clifton Park?

Vicente :… elle a déménagé au 7 Generals Way,… avec ma femme et moi.

Procureur : Avez-vous cessé de vivre avec Allison Mack au 7 Generals Way?

Vicente : oui

Procureur : Que s'est-il passé?

Vicente : Elle nous a dit qu'elle avait plus de travail et qu'elle devait être seule pour le faire. Alors elle a déménagé à quelques pâtés de maisons de là, à Grenadier Court,…. Elle a dit qu'elle avait besoin d'être seule pour développer les différents projets sur lesquels elle travaillait.

Procureur : Allison Mack s'est-elle bien entendue avec votre femme?

Vicente : Au début, je pense, oui. Plus tard, pas tellement.

Procureur : Votre femme était-elle impliquée dans le programme The source?

Vicente : oui

Procureur : Y a-t-il eu un conflit entre votre femme et Allison Mack concernant The Source?

Vicente : Il y en a eu. Les préoccupations de ma femme étaient liées aux divisions qui se produisaient dans la société…  c'était… désordonné…. Elle s’inquiétait également pour la psychologie d’Allison, pour son comportement erratique et doutait qu'elle puisse bien diriger le groupe.

Procureur : À un moment donné, vous souvenez-vous d'une réunion à laquelle vous-même, Allison Mack, votre femme et l'accusé (Keith Raniere) avez assisté ?

Vicente : oui. Il a proposé de faire un arbitrage entre Allison et ma femme, et j'étais là aussi…. Je lui avais dit que les choses ne fonctionnaient pas. Il y avait beaucoup de problèmes non résolus avec cette société [The Source] et beaucoup de gens se sentaient offensés. Alors il a dit: «bon, je devrais peut-être y jeter un oeil », ce qui était inhabituel de sa part. La plupart du temps, il répondait: «Ce n’est pas une bonne chose que je fasse un arbitrage parce que je suis le dernier membre qui doit décider. Après moi, il n'y a pas de point de retour". Mais pour une raison quelconque, cette fois il a estimé qu'il devait arbitrer le conflit.

Procureur : Qu'est-ce qu'un arbitrage chez NXIVM?

Vicente : Un arbitrage chez NXIVM consiste essentiellement à déterminer quel est le problème de chaque personne, puis à essayer de les aider à comprendre comment le problème est lié à leurs faiblesses internes, à leurs problèmes de vie… et pour amener ensuite chaque partie à assumer sa responsabilité, puis à voir si des mesures doivent être prises… Ainsi, il ne s'agissait pas simplement de dire «Eh bien, d'accord, chacun de vous parle et c'est réglé." C'était plutôt "chacun de vous parle et regardons ensuite ce qui n'est pas résolu chez vous et ce que vous devez changer, modifier et qui pourraient affecter votre façon de voir les choses."…

Procureur : Alors, qu'est-ce que Monsieur Raniere a dit lors de la réunion d'arbitrage vous impliquant et impliquant Allison Mack et votre femme?

Vicente : Eh bien, il a commencé la réunion en disant: «Bon, commençons par les règles de base. Est-ce que chacun de nous pense que les autres autour de cette table ont de bonnes intentions ? » "Et, bien sûr, tout le monde a dit «oui». Si vous disiez «non», c'était un énorme problème.  Si vous pensiez que quelqu'un avait de mauvaises intentions, oh, eh bien, vous étiez en gros clairement celui qui avait lesdites mauvaises intentions. Alors, bien sûr, tout le monde a répondu "oui". Et puis, il a fait avouer à Allison qu'elle… détestait ma femme, qu'elle essayait de la détruire. Qu'elle était très jalouse d'elle. Et ensuite, il a dit à Allison que ce qu'elle faisait causait un réel problème et qu'elle devait s'analyser et régler ce problème - cette impulsion qui consistait à vouloir détruire une autre femme. Ce devait être corrigé.

allison-mack-india-oxenberg-psycho-criminologie.com
Allison et India Oxenberg

 

Procureur : Est-ce que India Oxenberg avait une relation avec Allison Mack?

Vicente : Elle aurait fini par avoir une relation avec Allison quand elle aurait passé plus de temps à Albany. Elle était encadrée par Allison et Allison s'intéressait particulièrement à elle et l'avait prise sous son aile…. Cela m'inquiétait beaucoup.

Procureur : Je pense que vous avez mentionné que vous aviez des inquiétudes importantes concernant la relation d'India avec Allison Mack ?

Vicente : Eh bien, j'étais très préoccupé par ce qui se passait… J'ai vu qu'India était tombée amoureuse d'Allison. Ce n'était pas seulement de l'admiration du genre à penser que l'autre est fantastique, mais plutôt dans le genre «tu es tout pour moi». Et je me suis dit: «il y a là quelque chose de malsain qui se joue. Je ne pensais pas qu’il était sain pour India de considérer Allison Mack comme une sorte de ... divinité qui sait tout. Je me disais qu’Allison ne devait pas encadrer de jeunes femmes, alors oui, j’avais des inquiétudes à ce sujet.

Procureur : Vous avez discuté de ces problèmes avec keith Raniere ?

Vicente: je l'ai fait.

Procureur : Et que lui avez-vous dit ?

Vicente: Je me souviens de lui avoir dit quelque chose comme: «Je ne pense pas qu’India devrait être conseillée par Allison. Je ne pense pas que ce soit sain. Je pense qu’Allison a des problèmes et ça me préoccupe. Je ne pense pas qu’elle devrait enseigner à India ou à d’autres personnes. »

Procureur : Et quelle a été la réponse de Keith Raniere ?

Vicente : Je ne m'en souviens pas spécifiquement.

Procureur :… avez-vous discuté de cette société secrète [DOS] avec Keith Raniere ?

Vicente : je l'ai fait. … Je lui parlais de ce qu'il s'y passait et de mes préoccupations. … À un moment donné, il m'a demandé ce que cela avait avoir avec Allison. Il m'a dit: "Est-ce que cela a un rapport avec The Source et ta femme ?" ... Je me souviens lui avoir dit en mars [2017] "Je ne sais pas ce qu'il se passe avec toi et toutes ces femmes, mais je suis profondément préoccupé par le fait que tout cela se termine mal. Il m’a répondu : «Eh bien, je ne pense pas que cela va finir ; peut-être que d’autres choses cesseront, oui, mais pas celle-là". 

 

 

Autres articles à lire :
- Le fil actualités de NXIVM
- Nexium : Raniere se vantait de vouloir briser Allison Mack

Source :
Albany Court - New York

Tags : Procès Nexium Mark Vicente témoigne sur Allison Mack, Mark Vicente témoigne sur Allison Mack, allison mack et india oxenberg, allison mack nexium, allison mack esclaves, allison mack secte, allison mack procès, allison mack et keith raniere, india oxenberg, psycho-criminologie.com, le site sur nexium, tout savoir sur nxium, tout savoir sur keith raniere, tout savoir sur nexium

Commenter cet article

DiBisceglie Loic 20/05/2019 22:36

Merci infiniment pour cet article sur Allison Mack ! Depuis le temps que j'attendais d'en savoir plus sur son cas...C'est terrible...Je sais que c'est une actrice et qu'il y a une différence entre la fiction et la réalité mais ça fait bizarre de se dire qu'elle jouait un personnage adorable à l'écran, totalement à l'opposé des horreurs qu'a pu faire l'actrice même si elle est finalement elle-même une victime...

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 21/05/2019 08:42

Je pense qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ce mouvement et le rôle exact d'Allison Mack à l'intérieur.
D'un côté, à l'origine, elle a l'air d'être une victime, de l'autre, il semble qu'elle soit devenu plutôt bourreau.
A suivre