Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par I. Girard
Publié dans : #News, #Tueurs en série, #Tueurs en série USA, #Affaires
Suspicion d'un tueur en série en Floride

Selon les médias américains, la ville de Tampa en Floride serait confrontée à une série de trois meurtres inexpliqués depuis le 9 octobre dernier. "Au regard des indices prélevés sur les trois scènes de crime, nous avons affaire à la même personne. Cela ne fait aucun doute dans notre esprit. Nous sommes en présence de quelqu’un qui terrorise le voisinage" fait part le chef de la police, Brain Dugan.
Une récompense de 25 000 $ (21 000€) est offerte pour tout indice apporté et un appel à témoins a été diffusé sur les ondes.

En onze jours, trois personnes ont été tuées dans la même zone et de la même façon. Selon le «Tampa Bay Times», la police en alerte est maintenant chargée d’escorter les enfants à certains arrêts de bus scolaire le matin. Les officiers ont reçu une liste de plusieurs arrêts de bus dans le voisinage à surveiller. La police conseille aux habitants de ne pas marcher seuls vers les lieux où se sont produits les meurtres.
Au lendemain de la mort d’Anthony Naiboa, âgé de 20 ans, le 19 octobre, les habitants se sont retrouvés dans les rues afin de lancer : «A qui est la rue ? Elle est à nous !»
Anthony Naiboa, qui souffrait de troubles autistiques, a été tué après s'être trompé de bus pour rentrer chez lui dans le quartier de Seminole Heights. On lui a tiré dessus alors que la police ne se trouvait pas loin des lieux. Les patrouilles appelées en renfort après les deux premiers meurtres avaient entendu les coups de feu, mais n’ont pas pu éviter le crime.(...)
Anthony Naiboa est mort à seulement une centaine de mètres de l’endroit où Benjamin Mitchell, l’une des autres victimes, a perdu la vie le 9 octobre à un arrêt de bus à l’angle de 15th Street et de l’avenue East Frierson. Quant à Monica Hoffa, elle a été découverte sans vie le 13 octobre à un peu plus d’un kilomètre de là, dans un champ à l'angle de l'avenue East New Orleans et de la rue North 10th. L’autopsie a révélé qu’elle avait été tuée deux jours plus tôt de plusieurs balles.
Les trois victimes ne semblaient pas se connaitre.

Des images d'une vidéosurveillance montrant une personne portant un anorak à capuche marchant à l’endroit où le premier meurtre a eu lieu ont été dévoilées par les autorités.
 

Le rapprochement dans la durée des meurtres : 9 octobre, 13 octobre, 19 octobre, peut laisser présager que le tueur en série a déjà tué auparavant.
L'appel à témoin explique-t-il la mise en silence depuis 7 jours du meurtrier ?

Suspicion d'un tueur en série à Tampa, Floride - Psycho-criminologie-over-blog

Tags : tueurs en série, tueur en série en floride octobre 2017, suspicion d'un tueur en série tampa floride, tueur en série tampa floride, news tueurs en série, article tueurs en série, article tueurs en série, article tueur en série floride, faits divers floride octobre 2017, faits divers tueurs en série, faits divers tampa floride, psycho-criminologie.over-blog.comfaits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers,les divers insolites, actualités insolites

Commenter cet article