La nourrice de l'Upper West side qui a massacré deux enfants sans défense a été condamnée lundi 14 mai 2018, par le juge, à la prison à vie sans libération conditionnelle. Son procès met fin à une histoire commencée six ans plus tôt.
Yoselyn Ortega, 55 ans, a été reconnue coupable de meurtre au premier degré lors de son procès qui s'est tenu durant deux mois à la Cour Suprême de Manhattan. La nounou meurtrière de Lulu et Leo Krim, ne verra donc plus la lumière du jour en comme femme libre.
Les parents des deux enfants, Kevin et Marina Krim, respectivement âgés de 42 et 41 ans, ont dénoncé la perversité de l'inculpé et ont remercié le juge, les jurés et le bureau du procureur du district.
Lulu Krim, 6 ans et son frère Léo Krim, 2 ans, ont sauvagement été assassinés dans la salle de bain de leur appartement, le 25 octobre 2012, alors que leur mère se trouvait à un cours de natation avec leur frère Nessie, 3 ans.
Au procès, l'avocate d'Ortega a soutenu que la nurse n'était pas responsable en raison d'une maladie mentale, une proposition que le jury a rejetée au cours de la journée de délibération après que plusieurs experts psychiatres se soient prononcés.
Avant les tueries, Yoselyn Ortega, avait laissé des documents importants pour sa sœur et sa famille puis elle a poignardé les enfants Krim avant de tenter de se suicider en se donnant un coup de poignard dans la gorge.
Les procureurs ont soutenu qu'Ortega était saine d'esprit lors du passage à l'acte. Le procureur adjoint du district, Stuart Silberg a déclaré que Yoselyn Ortega était animée par la rage de ses échecs et de son dépit face à Marina Krim.
"C'était son intention de prendre leur vie et de détruire la famille", a déclaré Silberg lors de la condamnation. "Elle n'a pas montré de remords à ce jour, elle n'a jamais versé de larmes pour ces enfants".
La petite Lulu Krim, avait désespérément essayé de se défendre avant de recevoir plus de 30 coups de poignard alors que son petit frère en a reçu environ cinq.
Ortega les égorgea tous les deux, ne laissant aucune chance aux enfants de survivre.
" Chaque coup de couteau avait un but et ce but était de mettre fin à la vie de ces enfants", a déclaré Silberg.
Les jurés et les membres de l'assistance ont pleuré quand le père et la mère - premier et dernier témoin à la barre - ont parlé.
Yoselyn Ortega a pleuré elle aussi un peu avant que sa peine ne soit prononcée "Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé, mais j'espère que personne ne traverse ce que j'ai traversé", a-t-elle déclaré au tribunal, montrant qu'elle ne pleurait en fait que sur elle-même...
Sources : By Shayna Jacobs-Noah Goldberg -Bill Sanderson- 'Killer nanny' sentenced to life in prison without parole for butchering 2 kids under her care
_______________________________________________________
Tags : La Killer Nanny Yoselyn Ortega condamnée à la prison à vie, La Killer Nanny yoselyn ortega condamnée à la prison, lulu krim et leo krim, lulu krim leo krim, qui est yoselyn ortega, la nourrice tueuse, condamnation de la nourrice tueuse, yosselyn ortega procès, yosselyn ortega krim, yosselyn ortega verdict, yosselyn ortega histoire, yosselyn ortega crime, yosselyn ortega evil, yosselyn ortega devil, yosselyn ortega mobile, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites
Commenter cet article