JACKSONVILLE, Floride - Un tireur armé d’une arme de poing a tué deux personnes lors d’un tournoi de jeux vidéo dimanche, transformant une compétition de football en ligne en scène chaotique. Le suspect, un joueur participant à l’événement, s’est tué par balle.
Le shérif Mike Williams, de Jacksonville, a identifié le suspect comme étant David Katz, 24 ans, originaire de Baltimore, mais a déclaré qu'il était trop tôt pour connaître son mobile. Le shérif a dit que le F.B.I. et l'ATF (le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs) participaient à l'enquête.
Des témoins ont raconté qu’il avait agi « bizarrement » tout le week-end. Dimanche, ses performances dans la compétition étaient médiocres, selon un autre joueur, cité par le Los Angeles times.
Une vidéo du tournoi en direct a capté le moment où la fusillade a commencé. Un point laser rouge est apparu sur la poitrine de l'un des joueurs, qui portait un casque blanc et un sweat-shirt rouge. Douze coups de feu ont alors retenti.
Onze personnes ont été blessées, dont neuf par balle.
Le carnage s'est déroulé à 13h34 au Jacksonville Landing, un centre de restaurants, de magasins, dans lequel se trouve un espace de spectacle en plein air, lieu de rassemblement dans la ville le week-end.
Suheil Lopez était chez elle dans la région de Tampa Bay lorsqu'elle a reçu un appel disant que son fils de 25 ans, qui jouait à des jeux vidéo de manière professionnelle, avait été abattu.
"Il a reçu trois balles, une fois dans la poitrine, une fois sur sa main et ailleurs."
Les gens ont paniqué dans le restaurant et au moins deux personnes ont été blessées en fuyant, a indiqué la police.
"Tout le monde était terrifié", a déclaré un témoin, Javari Long, à la filiale locale de Fox, notant la présence de familles et de bébés dans la pizzeria à côté du tournoi.
Après la tuerie de dimanche, l’hôpital Memorial de Jacksonville a traité trois patients qui étaient tous dans un état stable. Un autre hôpital, le UF Health Jacksonville, traitait six patients, dont un gravement malade.
Des médecins de l'UF Health ont déclaré à la presse que les blessés les plus graves avaient été blessés par balle à la poitrine, mais qu'ils étaient hors de danger. Trois patients ont reçu une balle ; les autres ont reçu plusieurs balles, a déclaré le Dr Marie Crandall, chirurgienne en traumatologie. Les patients ont entre 20 et 35 ans.
Cameron Stearns, qui vit à côté de la maison de David Katz, a déclaré qu'il était surpris et horrifié d'apprendre que David Katz avait été identifié comme le tireur. "Il est choquant et effrayant de penser que seul un mur vous sépare de quelqu'un capable de tirer dans un tournoi de jeu vidéo".
La tuerie a eu lieu à l'intérieur de la pizzeria qui accueillait le tournoi que les téléspectateurs pouvaient regarder sur Twitch, un réseau de diffusion en direct populaire appartenant à Amazon. Les spectateurs regardaient les matchs, beaucoup espéraient obtenir des compétences et des conseils de joueurs plus expérimentés.
Les organisateurs du tournoi devaient organiser un tour de qualification régional pour le Madden N.F.L. Championship Series, (un jeu de football américain vendu à 100 millions d'exemplaires). Un grand prix de 5 000 $, et les deux meilleurs finalistes devaient recevoir une place en finale en octobre.
Il semble que le tireur, David Katz avait été éliminé en quart de finale, l'empêchant d'accéder justement à la finale et de gagner le prix et les places. Est-ce ce qui explique la tuerie dont il est l'auteur ?
Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer.
__________________________
Source : Three Dead, Including the Gunman, in Shooting at a Florida Gaming Tournament, New york times, By Alan Blinder, Christopher Mele and Patricia Mazzei , Aug. 26, 2018
Tags : tuerie de jacksonville, Trois morts dont le tireur dans un tournoi de jeux en Floride, tuerie dans un tournoi de jeux jacksonville, tuerie dans un tournoi de jeux en Floride, david katz tueur de jacksonville, david katz jacksonville, david katz tuerie de jacksonville, david katz tueur de masse, tournoi de football tuerie jacksonville, tuerie jacksonville floride
Commenter cet article