Confrontée à une vague de suicides à Fleury-Mérogis, l’administration pénitentiaire française pourrait bien devoir reconsidérer les faiblesses de son système.
Pour en parler, Julie Gacon reçoit François Bès, coordinateur du pôle enquête de l’Observatoire international des prisons.
Mercredi 8 août 2018.
Un homme de 48 ans se pend dans la prison de Fleury-Mérogis. Le signal d’alerte est lancé, c’est le onzième suicide en huit mois.
Si le parquet du tribunal d’Evry affirme ne pas encore pouvoir apporter d’explication à ce phénomène, certains y voient la conséquence de tensions et de dysfonctionnements du système pénitentiaire, entre surpopulation, grèves, évasions et manque de moyens.
____________________________________________
Tags : Ecoutez l'émission "Prisons françaises - un système à bout de souffle", Ecoutez l'émission prisons françaises un système à bout de souffle, Prisons françaises un système à bout de souffle, prison fleury merogis, émission sur les prisons, podcast sur les prisons, podcast prisons françaises, écoutez prison française un système à bout de souffle, reportage prisons francaise
Commenter cet article