Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Procès, #Crime, #Mollie Fitzgerald, #Molly Fitzgerald, #Captain America, #Patricia Fitzgerald
Molly Fitzgerald

 

L'actrice de Captain America affirme qu'elle a tué sa mère en état de légitime défense, selon la police.

 

Mollie Fitzgerald fait face à une accusation de meurtre pour avoir poignardé mortellement sa mère Patricia. Mais alors qu'elle a fait savoir à la police que sa mère avait tenté de la tuer en premier, les résultats de l'autopsie suggèrent le contraire, selon les autorités.
 Mollie Fitzgerald, une actrice de 38 ans qui a interprété «Stark Girl» dans «Captain America : The First Avenger», a été arrêtée à Olathe, Kansas le mois dernier et fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré pour avoir prétendument tué sa mère, Patricia Fitzgerald, 68 ans. Selon les archives judiciaires publiées cette semaine, Mollie Fitzgerald a déclaré aux autorités qu'elle avait été forcée de tuer sa mère afin de se protéger - affirmations qui ne sont pas étayées par les conclusions du bureau du médecin légiste, selon la police d'Olathe.

Fitzgerald a appelé le 911 depuis le domicile de sa mère vers midi le 20 décembre et a déclaré à un répartiteur que sa mère avait tenté de la tuer avec un couteau et qu'elle avait pris le couteau et tué celle-ci. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé Fitzgerald désarmé et l'ont placée à l'arrière d'une voiture de patrouille, menottée, pendant qu'ils effectuaient une perquisition dans la résidence. En plus de signes de lutte, comme des meubles renversés, ils ont trouvé Patricia Fitzgerald allongée morte sur le sol juste dans l'entrée. Un couteau était plongé dans son dos, a indiqué la police. 

Après que les autorités aient observé des blessures mineures sur Mollie Fitzgerald, notamment des coupures aux mains et une marque de morsure à l'intérieur de son bras gauche, les policiers l'ont transportée à un hôpital local pour y subir des soins.  Fitzgerald, pendant qu'elle était à l'hôpital, a admis avoir frappé sa mère avec un aspirateur et l'avoir mordue, mais elle a de nouveau affirmé que c'était sa mère qui avait initié l'altercation et que elle a été forcée de la poignarder plusieurs fois.

«Mollie a dit que sa mère n'arrêtait pas d'essayer de prendre le couteau pour la tuer, alors elle a dû tuer sa mère», a déclaré le Sergent Brian Little a écrit dans le rapport.

Mollie Fitzgerald - Stark girl dans "Captain America"

Cependant, l'autopsie de Patricia Fitzgerald ne confirme pas les affirmations de sa fille. Le Dr Ransom Ellis, qui a effectué l'examen post mortem le 21 décembre, a déclaré que Patricia Fitzgerald, qui avait été poignardée quatre fois dans le dos, avait ce qu'il a appelé des «blessures défensives» des deux côtés de ses deux mains qui suggéraient qu'elle avait été impliquée dans une lutte. Un de ses pouces avait été presque complètement coupé de sa main; il y avait des ecchymoses sur son visage, ainsi que des ecchymoses sur son cou qui suggéraient que quelqu'un avait tenté de l'étrangler. À l'inverse, il n'a trouvé aucune blessure qui constituerait une preuve qu'elle aurait frappé quelqu'un ou qu'elle aurait jamais brandi le couteau utilisé pour la tuer.
Le mari de Patricia Fitzgerald, qui a déclaré à la police que leur fille avait commencé à vivre avec eux en juin de la même année, n'était pas présent lors de l'incident, mais a déclaré qu'il était peu probable que sa femme essaie de «contrôler physiquement» Mollie en raison de son âge et de sa faiblesse.  L’homme, a également déclaré que le «comportement agressif» de Mollie avait pris une dimension grandissante et que lui et sa femme préféraient la laisser tranquille quand elle avait ses accès de colère.

La caution de Mollie Fitzgerald a été fixée à 500 000 $ et elle a comparu devant le tribunal de district du comté de Johnson par vidéo le 2 janvier. L'actrice réalisatrice et productrice, a déclaré au tribunal qu'elle avait obtenu un diplôme en droit de l'Université de Houston et qu'elle tenait à se représenter elle-même, selon le Kansas City Star.

 

 

__________________

 

Source :
- https://www.oxygen.com/crime-news/mollie-fitzgerald-captain-america-actress-told-cops-she-killed-mother-in-self-defense

Commenter cet article