Un homme d'affaires brésilien et son épouse ont été officiellement inculpés du meurtre brutal du joueur de football Daniel Correa Freitas, selon un rapport médico-légal suggérant que l'athlète était peut-être en vie après l'émasculation de son pénis.
Edison Brittes devrait être mis en accusation après avoir avoué à la télévision avoir tué le jeune homme de 24 ans.
Cependant, il a été révélé le 25 novembre que la police a décidé de demander la condamnation pour meurtre, fraude et contrainte de témoins de Cristiana Brittes, 35 ans.
«Après enquête, j'ai conclu que cet homicide n'aurait jamais eu lieu sans la participation décisive de Cristiana», a déclaré le procureur Joao Milton Salles.
"(Elle) aurait laissé croire au joueur que la blague (prendre une photo à côté d'elle) serait inoffensive."
“Cristiana a essayé d'empêcher le joueur d'être attaqué. Plus d'un témoin l'a entendu demander de l'aide pour faire cesser le crime », a-t-il déclaré.
Les enquêteurs ont découvert des traces de sang sur les murs et le sol de la chambre du couple, ce qui donne à penser que Daniel Correa Freitas aurait été passé à tabac tout en étant dans la chambre. Il y avait des taches de sang dans le garage et dans la voiture d'Edison Brittes, ainsi que des traces de tentatives de nettoyage des preuves.
Les experts ont confirmé que la porte de la chambre avait été brisée, mais ils n'ont pas pu déterminer quand.
Edison Brittes a d'abord déclaré dans ses aveux à la télévision qu'il avait ouvert la porte avec son épaule. Mais lors de son interrogatoire par la police, il a changé d'histoire, affirmant qu'il était entré par la fenêtre.
Un rapport médico-légal rédigé par la police scientifique du Paraná et le Medical Legal Institute (IML) indiquait que la cause du décès était un «coup de poignard» au cou avec un instrument extrêmement tranchant, qui «exposait les cervicales de la victime."
Le rapport de l'IML indiquait: "Le corps de Daniel Correa Freitas a été transporté par plus d'une personne à l'endroit où il a été retrouvé."
"Les blessures dorsales, thoraciques et à la cuisse du corps de Daniel montrent que (au moins) deux personnes ont porté le joueur dans la zone", a déclaré Pastre.
Sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre ont été arrêtées. Selon les policiers, Eduardo da Silva, 19 ans, Ygor King, 19 ans, et David Willian, 18 ans, ont participé à la brutalisation et à la torture du joueur. Ils se seraient trouvés dans la voiture qui a conduit l'athlète à la mort dans la forêt.
Sont également emprisonnés une adolescente, inculpée de contrainte et de fraude procédurale par la police, et Eduardo Purkote, 18 ans, accusé de lésions corporelles graves.
Les policiers ont déclaré qu'ils ne pensaient pas que Daniel Correa Freitas avait violé ou tenté de violer Cristiana Brittes, dont la fille cadette, âgée de 12 ans, est maintenant prise en charge par ses voisins.
Le détective Amadeu Trevisan, qui a enquêté sur l'affaire, a déclaré que le meurtre était disproportionné par rapport au crime présumé et les rapports de toxicologie indiquent que la victime était trop saoule pour "commettre une attaque sexuelle".
Avant d'être tué, Daniel Correa Freitas avait fait la fête avec la famille dans une boîte de nuit à Curitiba le 26 octobre lors de la fête d'anniversaire. Il aurait ensuite été invité à poursuivre les festivités jusqu'au lendemain chez la famille Brittes.
Aux premières heures de la matinée, Cristiana Brittes aurait déclaré à la police qu'elle s'était réveillée pour trouver «l'athlète se frottant le pénis en érection sur (mon) corps».
“Cristiana confirme qu'elle a subi des abus sexuels sans pénétration (par Daniel) qui lui a frotté son pénis en érection. (À l'époque) elle était saoule, endormie et pensait que c'était un rêve. Elle l'a vu sur elle et a commencé à crier ».
Après avoir été sévèrement battu, Daniel Correa Freitas a été emmené à moitié nu dans le coffre de la voiture familiale et conduit dans une zone boisée à environ 20 km de la maison.
En cours de route, les enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires pensent qu'il a probablement eu connaissance de sa "sentence de mort"
Le joueur de football est né à Juiz de Fora, dans l’État de Minas Gerais, et a marqué ses débuts au sein du club de Cruzeiro. À l'âge de 19 ans, il a commencé à jouer pour Botafogo et s'est rapidement imposé comme milieu de terrain offensif, inscrivant cinq buts en 2014.
Mais après s'être cassé les ligaments au genou droit, une série de blessures l'a empêché de tenir une place dans l'équipe senior.
Il a été transféré à São Paulo en 2015, mais après un passage sans faille dans l'équipe, il a été prêté à Coritiba en 2017.
Au début de cette année, il a joué pour Ponte Preta puis São Bento, les deux équipes de deuxième division du championnat brésilien.
Blessé, il était en arrêt depuis deux mois. Il a été libéré par son club pour passer un week-end à Parana. C’est durant ce moment qu’il s’est rendu à la fête et connu sa fin tragique.
______________________________________________
Source :
- New York Post, Janet Tappin Coelho, Sex hoax gone wrong: Story behind castrated soccer star’s murder - 26/11/2018
Tags : Meurtre par castration d'une star du football Brésilien, meurtre de Daniel Correa Freitas, Daniel Correa Freitas, assassinat de Daniel Correa Freitas, Cristiana Brittes, faits divers, meurtre d'une star de foot brésilien, Edison Brittes, actualités 2018
Commenter cet article