Les autorités du Tennessee ont déclaré avoir arrêté samedi 27 avril 2019 un homme pour le meurtre de sept personnes dans deux maisons situées dans une partie rurale et boisée de l'État.
Les circonstances des meurtres
Les corps ont été retrouvés à moins de deux kilomètres de distance, dans le comté de Sumner à environ 80 kilomètres au nord-est de Nashville.
Les autorités ont déclaré que l'assassin, Michael Cummins, 25 ans, avait été arrêté samedi soir après une perquisition qui avait duré des heures. Il a été retrouvé dans une crique, coincé par plus d'une douzaine d'officiers, à environ un kilomètre de l'une des scènes de crime, ont annoncé les autorités.
Celles-ci ont déclaré que Michael Cummins avait reçu une balle dans la jambe tirée par l'un des agents. La blessure du tueur ne risquant pas de mettre sa vie en danger, il a été emmené à l'hôpital, où il est resté dimanche après-midi.
Les autorités ont déclaré que Cummins était lié à plusieurs des victimes. Leurs noms n'ont pas été dévoilés dimanche soir. Peu de détails ont été donnés sur les meurtres eux-mêmes, alors même que le nombre de victimes augmentait dimanche.
Les autorités ont reçu samedi un premier appel sur un possible crime et ont retrouvé quatre corps dans une maison située rue Charles Brown, près de Westmoreland. Une autre personne a été retrouvée sur place avec une blessure grave et a été emmenée à l'hôpital, ont annoncé les autorités. La police a ensuite mis la main sur le corps d'une femme dans une maison située rue Luby Brown. Et alors que les enquêteurs traitaient la première scène de crime sur Charles Brown Road dimanche, ils ont retrouvé deux autres corps.
L'une des sept personnes tuées était une fillette de 12 ans. Les sexes des cinq autres personnes n'ont pas été rendus publics. Les autorités ont indiqué dimanche qu'elles essayaient toujours de les identifier.
"Nous pensons que les meurtres se sont tous produits hier", a déclaré dimanche28 avril le procureur Whitley à propos des meurtres. "C'est ce que je pense. Les corps n’ont pas été déplacés, ce qui laisse entendre cette hypothèse".
Faisant référence à la victime retrouvée morte sur Luby Brown Road, M. Whitley a déclaré que Michael Cummins "était allé chez elle, l'avait probablement tué et lui avait volé sa voiture." Aucune arme n'a été retrouvé pour l'instant.
Les enquêteurs n'ont pas encore interrogé Cummins, qui devrait subir une intervention chirurgicale avant d'être officiellement inculpé.
Le tueur semble avoir un casier judiciaire, même si celui-ci ne contient aucun acte violent sans que l'on en sache plus.
Quand le procureur général Whitley a demandé à Michael Cummins si les autorités pouvaient s'attendre à retrouver plus de corps, il a répondu : "je ne sais pas."
_______________________________________________________
Référence :
- Mihir Zaveri and Sandra E. Garcia - The New York Times - https://www.nytimes.com/2019/04/28/us/tennessee-murders-michael-cummins.html
Tags : 7 meurtres dans le Tennessee, sept meurtres dans le tennessee, tueur de masse dans le tennessee, tueur en série dans le tennessee, michael cummins sept meurtres, michael cummins tueur en serie, michael cummins tennessee, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie, qui est michael cummins
Commenter cet article