Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Psycho-criminologie
Publié dans : #Keith Raniere, #Secte NXIVM, #Secte Nexium

 

Le gouvernement s'oppose à la deuxième requête en caution de Keith Raniere - "C'est un risque de fuite !"

Les procureurs adjoints, Moira Kim Penza et Tanya Hajjar, ont montré leur opposition à la deuxième demande de libération sous caution de Keith Raniere.

Raniere avait déjà demandé une libération sous caution, proposant une caution de 10 millions de dollars,  la détention à domicile à Brooklyn avec la supervision d'une équipe privée de gardes armés 24h / 24. Le tribunal avait rejeté sa requête, estimant que Keith Raniere constituait un risque important de fuite et qu'il risquait, s'il était libéré, «d'entraver la justice».

Depuis l'ordonnance de la Cour refusant sa mise en liberté sous caution, Raniere a été inculpé pour complot de racket, comprenant le vol d'identité, l'incitation à l'entrée illégale aux États-Unis, le travail forcé, la servitude, l'extorsion, la fraude, le trafic sexuel,  et le complot en vue de commettre un vol d'identité aux fins d'évasion fiscale.

Bien qu’il fasse maintenant l’objet de plusieurs chefs d’accusation, la nouvelle proposition de mise en liberté sous caution de Raniere est nettement plus faible que celle précédemment rejetée par la Cour. Il ne propose plus de gardes pour le surveiller, mais juste un système de surveillance à la cheville. Il souhaite vivre à Clifton Park, à plusieurs heures de la frontière canadienne par rapport à Brooklyn. C'est là où il a tenté de fuir lorsqu'il a appris que les autorités enquêtaient sur lui. La caution  proposé est passé de 10 millions de dollars [argent de Clare Bronfman] à un million de dollars de biens immobiliers cosignés par trois personnes.

Seulement, il se trouve qu'il n'a pas 1 million de dollars en capitaux propres dans les trois propriétés désignées. Elles sont toutes hypothéquées et le total des capitaux propres de Raniere dans les trois propriétés est - selon le gouvernement - d'environ 170 000 $.

Voici quelques-uns des points de l’opposition du gouvernement.

I. La deuxième demande de mise en liberté de l'accusé

La requête en caution de 13 pages du défendeur consiste en des arguments qui ont déjà été avancés et rejetés par la Cour.

Les trois premières pages de la demande de libération sous caution du défendeur consistent en une description des «enseignements» octroyés par Raniere  ponctués par des citations en note de bas de page de Bertrand Russell, Søren Kierkegaard et Friedrich Nietzsche ainsi que la vidéo promotionnelle de vingt-quatre minutes publiée sur YouTube et soumise à la Cour. Un certain nombre de personnes qui apparaissent dans la vidéo ont quitté l’organisation et ont indiqué que leurs expériences à Nxivm étaient traumatisantes. 

Keith Raniere réitère cependant ses affirmations selon lesquelles lui et ses partisans ont été la cible de «fausses déclarations» de la part d'adversaires de la secte.

 

II. Le défendeur présente un risque de fuite

En rejetant la demande antérieure de libération sous condition du défendeur, le tribunal a estimé que ses antécédents et ses caractéristiques "corroborent fortement la conclusion" selon laquelle le défendeur présente un risque de fuite. 

Le défendeur admet qu’il bénéficie du «soutien de personnes disposant de moyens importants».

Le gouvernement a obtenu la preuve que, malgré son prétendu manque d'actifs financiers, le défendeur recevait un pourcentage des bénéfices de nombreuses sociétés, sinon de toutes, affiliées à Nxivm, qu'il ne conserve pas en son nom. Par exemple, des courriels daté d'août 2015, y compris un courrier électronique envoyé à Raniere, indique le versement anticipé de frais de près de 190 000 $ pour un projet Anima, Inc. au Mexique

III. Les accusations sont graves et l’argumentation du gouvernement contre le défendeur est solide

Keith Raniere affirme que le poids de la preuve contre lui ne favorise pas la détention parce que «l'écrasante majorité des femmes de DOS n'ont pas été obligé d'avoir des relations sexuelles avec M. Raniere et qu'elles l'ont fait de manière consensuelle».

Le gouvernement a affirmé que les femmes ayant adhéré à DOS devaient fournir des «garanties», telles que des photographies et des lettres sexuellement explicites, porteuses d'accusations préjudiciables contre leurs proches. La "garantie" était destinée à assurer la conformité et à empêcher les «esclaves» de DOS de quitter l’organisation ou d’en parler publiquement. Plusieurs témoins ont indiqué qu'ils n'auraient pas fourni de garantie s'ils avaient su la vérité sur l'implication de Raniere. Après avoir fourni cette garantie, plusieurs «esclaves» de DOS ont été chargés de se livrer à des activités sexuelles avec le défendeur et de lui fournir des garanties supplémentaires, telles que des photographies sexuellement explicites, sachant que ces photos pourraient être publiées si elles refusaient les relations sexuelles. 

 

IV. La nouvelle proposition de mise en liberté sous caution du défendeur ne permet pas de répondre aux préoccupations de l'accusation.

Keith Raniere propose une caution de 1 000 000 $ garanties par trois propriétés appartenant à trois personnes différentes et dont la relation avec lui n'est pas claire. Le défendeur n'a pas fourni toutes les informations sur ces dits propriétaires et les relations éventuelles qu’il entretient avec elles.

Deux de ces propriétés semblent être presque entièrement hypothéquées (97,6% et 95%) et la troisième a des capitaux propres d’environ 100 000 $. La partie garantie totale de l’obligation semble donc être d’environ 170 000 $…

 Les propriétaires des biens semblent être des clients de Nxivm n’ayant aucune relation personnelle avec Raniere. L'un d’eux ne serait pas citoyen des États-Unis.

 

V. Conclusion

Le défendeur présente un risque et un danger de fuite considérables, et son plan de mise en liberté sous caution est plus faible que celui déjà envisagé et rejeté par la Cour. Sous ces entrefaites, le gouvernement soutient respectueusement que la demande de mise en liberté sous caution du défendeur doit être rejetée sans autre audience.

A lire aussi :
Les articles sur la secte NEXIVM sur la page actualités

__________________________________________

Source :
- https://frankreport.com/2018/11/20/government-opposes-ranieres-second-bail-motion-he-is-a-flight-risk-three-properties-put-up-for-bail-are-mortgaged-virtually-to-the-hilt/

Tags : Demande de remise en liberté keith raniere, keith raniere, gourou secte NXIVM, secte nixvm, secte nxivm, secte nexium, keith raniere allison mack, keith raniere et allison mack, keith raniere dos, keith raniere jness, allison mack jness, allison mack nexium, allison mack dos, allison mack secte, keith raniere secte, keith raniere qui est il, qui est keith raniere, secte keith raniere, keith raniere actualites, keith raniere infos, keith raniere news, keith raniere wikipediakiss raniere, keith ranier,

Commenter cet article