Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites, #Tueur de masse, #Etats-Unis
zephen-xaver-sebing-highland-floride-psycho-criminologie.com

 

L'appel est arrivé à 12h37 Mercredi. Un homme armé âgé de 21 ans, vêtu d'un t-shirt à l'effigie de quatre faucheurs, voulait que la police sache qu'il venait d'ouvrir le feu dans une banque de la petite ville de Sebring, en Floride.

"J'ai abattu cinq personnes", a-t-il déclaré à un répartiteur, selon un communiqué de la police. Il n'y avait que cinq personnes à la banque à l'époque, a déclaré la police, et elles sont toutes décédées.

Lorsque les services de police de Sebring et le bureau du shérif du comté de Highlands ont répondu à l'appel provenant de la succursale SunTrust Bank située sur la route 27 aux États-Unis, ils ont dit avoir trouvé le tireur barricadé à l’intérieur. Ce qui a suivi a été une confrontation tendue avec les négociateurs de la police qui a pris fin lorsqu'un véhicule blindé de la police a percuté les portes de la banque, brisant les vitres.

La police a déclaré dans un communiqué que les négociateurs et les membres de l'équipe du SWAT avaient «persuadé le suspect de se rendre». Une vidéo de la scène montre des policiers qui se dirigent vers les portes avec leurs armes au poing. Ils ont rapidement arrêtés le suspect.

l'homme en détention a été identifié comme étant Zephen Xaver, 21 ans, résidant à Sebring. La police a déclaré qu'elle enquêtait toujours sur le motif de ce que le chef de la police a qualifié de "meurtre de sang-froid".

Scott Dressel, un porte-parole du département du shérif du comté de Highlands, a déclaré que Zephen Xaver était détenu à la prison du comté de Highlands et a été inculpé de cinq chefs de meurtre au premier degré. 

Zephen Xaver avait récemment suivi une formation pour travailler comme agent de pénitentiaire à l'établissement correctionnel Avon Park, une prison située à environ 20 km au nord de la banque où la fusillade a eu lieu, a déclaré Patrick Manderfield, porte-parole du département des services pénitentiaires de Floride.

Il a été embauché en tant que stagiaire en novembre et a démissionné le 9 janvier, a déclaré M. Manderfield. 

Zephen A. Xander avait été interné il y a cinq ans pour troubles mentaux dans un établissement de l'Indiana. Nathaniel Heitcamp, un de ses amis a déclaré dans une interview "Il était obsédé par la violence".

"Nous avons beaucoup plus de questions que de réponses", a déclaré Don Elwell, membre du conseil des commissaires du comté de Highlands. "La fusillade et le manque d'informations ont laissé la communauté sous le choc", a-t-il déclaré.

L'épisode de mercredi n'est que le dernier en date des nombreuses fusillades qui se sont déroulées dans l'État de Floride au cours des derniers mois.

Parmi les victimes, se trouvent : Cynthia Lee Watson, 65 ans et Marisol Lopez, 55 ans, toutes deux employées de la banque, Ana Pinon-Williams, 37 ans.

______________________________________________

Arrestation de Zephen Xaver

Sources :
- Liam Stack and Jacey Fortin, The New York Times  Florida Man Held in Bank Killings Tells Police, ‘I Have Shot 5 People’

Tags : Etats-Unis un jeune homme tue cinq personnes dans une banque et appelle la police, Un jeune homme tue cinq personnes dans une banque et appelle la police, Zephen Xaver, tuerie de masse, zephen Xaver sebing, zephen Xaver florida, zephen Xaver floride, zephen xaver tuerie, actualités etats-unis, actualités 2019

Commenter cet article