Deux garçons de 13 et 15 ans ont été abattus dans le nord-ouest de Londres. Ce sont les derniers évènements d'une série de crimes violents qui secouent la capitale anglaise depuis quelques temps et qui sont dénoncés par la police elle-même (voir article)
Les autorités ont été appelées à quelques minutes d'intervalle à deux endroits proches de High Street, à Wealdstone vers 13h15 par le service des ambulances de Londres, déjà présent sur les lieux. Les deux garçons ont été blessés à la tête, avec des balles de plomb, et emmenés rapidement à l'hôpital.
Aucun des deux ne semble en danger de mort, selon la police.
Celle-ci a déclaré qu'elle enquêtait pour savoir si les deux incidents étaient liés. Personne à cet instant n'a été arrêté et aucune arme à feu n'a été récupérée.
L'une des victimes, un garçon noir, portait un sweat-shirt gris Adidas et gisait au sol dans le sang, à l'extérieur d'un magasin. Un des commerçants a déclaré que le jeune homme était chanceux d'être toujours en vie. Un autre, a déclaré "il tenait sa tête baissée, je ne pouvais pas voir son visage, mais je pouvais voir son tee-shirt blanc couvert de sang".
La banlieue de Wealstone est réputée pour être une zone dangereuse et il n'est pas habituel d'y voir ce genre de fait. Ces deux agressions font suite à un week-end sanglant. La veille, un garçon de 17 ans a été abattu dans le sud de Londres. Rhyhiem Ainsworth Barton a été découvert mort samedi soir vers 18h, dans la rue Warham. Le jeune garçon ne faisait partie d'aucun gang et aspirait à devenir architecte.
24 heures plus tard, un autre garçon de 22 ans a été découvert blessé. Ses jours ne sont pas en danger là non plus.
Les activités criminelles à Londres ont augmenté de 40% les trois dernières années et la capitale anglaise est passée devant New York.
Un projet de loi visant à réduire ces agressions doit voir prochainement le jour.
Source - https://www.telegraph.co.uk/news/2018/05/06/boys-aged-12-15-shot-high-street-north-west-london/ - 7mai 2018
_________________________________________________________________________________________________
Tags : Deux garçons de 13 et 15 ans ont été abattus dans le nord-ouest de Londres, Deux garçons de 13 et 15 ans abattus à Londres, criminalité de londres, londres ville criminelle, londres passe devant new york, week end sanglant a londres, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, Deux garçons abattus à Londres
Commenter cet article