Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Tijuana, #Basse californie, #Mexique, #Californie, #Guillén, #Les Guillén, #Maria Teresa Guillén, #Santiago

 

Après avoir exhumé, vendredi, les corps d'un couple sur leur propriété de Tijuana, c'est aujourd'hui deux nouvelles victimes qui ont été exhumées.

 

Le gendre du couple californien est en détention. Les deux autres corps n'ont pas encore été identifiés.

Jesús Rubén López Guillén, 70 ans, un résident américain, et son épouse Maria Teresa Guillén, 65 ans, citoyenne américaine naturalisée, ont été portés disparus par leur fille Norma López après qu'ils se soient rendus de Garden Grove à Tijuana le 10 janvier pour collecter les 6400 $ de loyer que leur devait leur gendre de 37 ans.

La police de Garden Grove a ouvert une enquête sur les disparus après que leur fille, Norma López a déclaré qu'elle ne pouvait plus suivre les mouvements de ses parents via l'application Find My Phone. Celle-ci leur a fait savoir que le dernier signal qu'elle avait reçu se situait dans la propriété qu'ils possédaient, dans le sud de Tijuana et où vivait son mari, à environ 6 km de la frontière américano-mexicaine.
Vendredi soir, les corps de ses parents ont été retrouvés enterrés sous le sol en terre battue de l'une des trois maisons de la propriété.


Lors de l'enquête sur les circonstances du meurtre des Guillén, les enquêteurs mexicains disent avoir découvert les corps d’un autre couple enterré dans la propriété. Les nouvelles victimes n'ont pas encore été identifiées, mais la police mexicaine affirme qu'elles pourraient également avoir été impliquées dans un différend monétaire avec le gendre.

Le gendre, un ressortissant mexicain expulsé des États-Unis en 2012 et identifié uniquement comme étant «Santiago» dans les documents judiciaires, a été inculpé et placé en garde à vue pendant la perquisition. Le procureur de l'État de Basse-Californie, Hirán Sánchez, a confirmé que lorsque les corps de ses beaux-parents ont été retrouvés, il a été accusé de leur meurtre.

Le gendre a déclaré à la police qu'il les avait d'abord emmenés chez lui, puis qu'ils sont allés ensemble dans une banque pour échanger l'argent qu'il leur avait versé, après quoi, selon ses dires, il les aurait  ramenés à la frontière. Au lieu de cela, les enquêteurs affirment que le gendre a tenté d'extraire de l'argent avec les cartes bancaires du couple.
"Les Guillén ne sont jamais repartis."

 

________________________

Source :
- https://www.thedailybeast.com/two-more-bodies-found-at-tijuana-property-where-missing-california-couple-were-buried-under-floor?ref=home

Commenter cet article