La comparution devant le tribunal de Brooklyn devait avoir lieu ce jeudi 3 mai, mais a été reportée à vendredi à 10h30.
Ce sera peut-être la dernière fois pour Allison Mack et Keith Raniere de se voir avant tous deux de se retrouver sous les verrous.
En effet, si Allison Mack parvient à conclure un marché avec les autorités pour témoigner contre Keith Raniere, ce sera la dernière fois qu'ils se retrouveront face à face avant bien longtemps.
Cependant, le procureur semble dire que l'investigation sur NXIVM étant très importante, il ne serait pas question de conclure tout de suite un marché afin de connaitre plus en profondeur les engagements de chacun au sein de la secte.
Le but de l'audience de ce vendredi ne devrait donc être qu'une confirmation des accusations portées par les autorités et une réponse par requête des défendeurs qui demanderont certainement du temps supplémentaire pour réunir les éléments de leur défense.
Le procès ne devrait donc pas se dérouler avant six mois.
L'accusation a fait savoir d'ailleurs que du temps à prendre dans cette affaire était nécessaire, et ce dans l'intérêt de la justice, car il s'agit d'un dossier très compliqué.
Il y a en effet à peine un mois que le FBI a fouillé la maison de Nancy Salzman ( Co-fondatrice d'Executive Success Programs, branche mère de Nexium) sur Oregon Trail et le "repaire sexuel" de Keith Raniere. Le gouvernement fédéral a emporté des centaines d'objets, dont des ordinateurs, des disques durs qu'il faut examiner attentivement. Les agents ont également mis la main sur plus de 500 000 dollars.
A l'issue de ces analyses, le procureur pourra également annoncer des mises en accusation supplémentaires pour certains membres de NXIVM.
En attendant vendredi, Keith Raniere se trouve dans la prison centrale de Brooklyn, dans une section spéciale, et en isolement. Allison Mack a quant à elle été mise sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique, en contrepartie de couper tout contact avec la secte et ses membres.
Pour l'instant, la peine de prison que risquerait Allison Mack se situerait entre 5 et 15 ans alors que son "maître" et "gourou" encourt pour sa part une peine de prison à vie.
Si le gourou est sous les verrous, la secte fonctionne toujours, en partie grâce aux sœurs Bronfman, de riches héritières qui payent les avocats de Keith Raniere et maintiennent des femmes de la secte toujours dans la servitude.
Autre articles à lire :
- Secte NXIVM : résultat de l'audience du vendredi 4 mai 2018
- Transcription de l'acte d'audience du 12 juin 2018
- Allison Mack reconnait que mutiler les adeptes était son idée
- Les articles sur la secte NXIVM
Sources : Frank Report - May 1, 2018 - Allison Mack & Keith Raniere’s Friday court date may be last time ill-fated lovers appear together
_________________________________________________________________
Tags : NXIVM : Allison Mack et Keith Raniere au tribunal ce vendredi, Allison Mack et Keith Raniere au tribunal ce vendredi, audience allison mack, tribunal allison mack, audience proces nexium, audience proces nxivm, audience secte nxvim, audience secte, NXIVM Allison Mack et Keith Raniere au tribunal ce vendredi, Allison Mack et Keith Raniere audience ce vendredi, proces de nexium, proces de nxivm, proces d'allison mack, proces de keith raniere, affaire nexium, affaire nxivm, affaire des esclaves sexuelles, allison mack keith raniere, info nexium, info nxivm, info proces allison mack, info proces keith raniere, Allison Mack bras droit d'une secte, Allison Mack bras droit de Keith Raniere, Allison Mack à la tête d'une secte sexuelle, secte NEXIVM, secte nexium, nexivm français, nxivm français, nxivm cult, nxivm secte, nxivm keith raniere, nxivm allison mack, nxivm tatoo
Commenter cet article