Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Samuel Rappylee Bateman, Arizona, Le chef d'une secte polygame aurait voulu épouser sa fille, l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours

 

Le leader de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Samuel Rappylee Bateman, aurait eu "environ 50 adeptes et plus de 20 épouses, dont beaucoup sont mineures", selon les procureurs fédéraux.

Samuel Rappylee Bateman, 46 ans, est accusé de mise en danger d'enfants. Les autorités affirment, entre autres, qu'il a tenté de prendre sa fille mineure comme l'une de ses nombreuses épouses. (La mère de l'enfant s'y est opposée, a quitté la secte et a demandé une ordonnance restrictive).
Une jeune fille aurait été mariée à Bateman alors qu'elle n'avait que neuf ans, selon des documents récemment déposés auprès d'un tribunal fédéral.

"Bateman dit que c'est la volonté du Père céleste' pour encourager ses adeptes, y compris les enfants mineurs, à se livrer à des actes sexuels et s'appuie sur cette soumission pour affirmer sa volonté", indiquent les documents judiciaires.

Selon le FBI, Bateman aurait même essayé d'épouser sa propre fille. En rentrant chez lui après un voyage au Canada, Bateman aurait dit à sa fille adolescente qu'il lui donnerait 50 dollars, deux sacs de Doritos et des billets d'avion pour qu'elle l'épouse, ajoutant que "si ses sentiments étaient bons, il lui ferait un enfant".

Bateman est également accusé d'avoir orchestré des vidéo dans lesquels lui et d'autres adeptes étaient nus et participaient à des orgies. Les autorités affirment que le suspect avait régulièrement des rapports sexuels avec les épouses des membres masculins, ce que le FBI appelle la "ligature des frères". Les procureurs affirment que les adeptes masculins du chef de la secte polygame et les jeunes filles mineures assistaient aux actes sexuels abjects qu'il commandait.

Samuel Rappylee Bateman, Arizona, Le chef d'une secte polygame aurait voulu épouser sa fille, l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Photo : Jake Bacon/AP

 

Dans au moins un cas, selon les enregistrements audio et vidéo cités dans la plainte, l'une des filles aurait été forcée de participer à un acte sexuel collectif avec d'autres membres de l'église alors qu'elle n'avait que 12 ans. Les enregistrements montrent que Bateman aurait déclaré que le "Père céleste" lui avait parlé et lui avait dit directement de "donner ce qu'il avait de plus précieux, c'est-à-dire la vertu de ses filles", pour coordonner la rencontre illicite.

L'affidavit du FBI détaille également d'autres cas d'abus présumés, y compris des moments où Bateman aurait transporté ses jeunes épouses dans une remorque, au cours desquels les victimes étaient forcées d'utiliser un seau et un sac en plastique comme toilettes. Parallèlement, les procureurs affirment que Samuel Rappylee Bateman possédait deux Bentley, qu'il utilisait pour ses propres déplacements.

Jeudi, Morette Rose Johnson, une adepte de Bateman, a été arrêtée pour obstruction et enlèvement à Spokane, dans l'État de Washington, après que huit enfants qui avaient été précédemment retirés de la garde des membres de l'église ont été retrouvés dans un Airbnb qui avait été loué par la secte religieuse, selon le journal Spokesman Review. Johnson est l'une des épouses de Bateman et aurait également été mariée avec lui alors qu'elle était mineure, mais elle a depuis eu 18 ans, selon le journal. Les filles avaient fui les services de l'État.

Deux autres femmes, supposées être également des épouses de Bateman et qui auraient participé au trafic des filles à travers les frontières de l'État, n'ont pas été arrêtées.

Bateman est également accusé d'obstruction pour avoir tenté de détruire les dossiers de l'église qui détaillaient le comportement illicite de sa secte présumée, selon les procureurs.

______________

Source : https://www.oxygen.com/crime-news/cult-leader-samuel-bateman-charged-child-endangerment

Commenter cet article