Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Centre de Berlin.
Une voiture percute des piétons vers 10h30, sur une artère fréquentée. Une personne est tuée et huit autres sont grièvement blessées (cinq sont entre la vie et la mort).
 

Le véhicule est une Renault Clio gris métallisée qui est venue s'encastrer dans la vitrine d'un magasin de parfumerie semant l'émoi. Le conducteur a d’abord percuté un groupe de passants « avant de poursuivre sa course » sur environ 150 à 200 m puis de la finir « dans une vitrine ». « J’étais assis près de la fontaine et j’ai entendu un grand bruit, puis j’ai vu une personne voler dans les airs » après avoir été percutée par la voiture, a raconté à l’AFP un témoin, Frank Vittchen. Le conducteur « est parti à grande vitesse sur le trottoir mais il n’a pas freiné », puis « il est reparti sur la route et s’est enfui », a-t-il ajouté. L'homme a finalement été maîtrisé par des passants, puis interpellé par des policiers. Il s'agirait d'un Germano-Arménien de 29 ans. Selon le média Bild, une lettre indiquant un acte délibéré a été retrouvée dans la voiture.

Quelque 130 policiers ont été déployés sur les lieux, ainsi que 80 pompiers, sécurisant la chaussée, et prodiguant des soins sur place et interrogeant les témoins.

Selon plusieurs médias, la victime décédée est une enseignante qui accompagnait ce groupe.

 

______________________

Commenter cet article