Le corps de l'homme disparu de Greensboro, James Goolsby, a été retrouvé après avoir été jeté d'un pont dans le comté de Henry, en Virginie. Les autorités affirment qu'il est la troisième victime de John Mark Richardson.
Le tueur en série de Caroline du Nord, John Mark Richardson, 53 ans, a été inculpé d'un certain nombre de crimes liés aux meurtres de trois hommes entre février et mars 2022. Jusqu'à présent, Richardson était accusé d'avoir tué Michael Antown Hemphill, 46 ans, Mark Anthony Gilbert Jr., 40 ans, et James Devon Goolsby, 38 ans, mais les autorités enquêtent toujours sur la possibilité d'autres victimes.
La série de meurtres est apparue sur le radar des autorités à partir du 25 janvier, lorsque des agents du département de police de Greensboro ont répondu à une fusillade dans la rue Yanceyville. Selon la police, Michael Hemphill était encore conscient lorsque les intervenants l'ont transporté dans un hôpital local avec une "blessure grave". L'appelant du 911 a indiqué que Hemphill avait reçu une balle dans la tête.
Hemphill a succombé à ses blessures le 1er février.
Le 10 mars, les autorités se sont rendu au bloc 600 de West Terrell Street après que Mark Gilbert Jr. ait été agressé vers 1 h 38. Le WGHP a rapporté que Gilbert avait été retrouvé battu près d'une benne à ordures avant que son agresseur ne s'enfuie dans la voiture de Gilbert avec le portefeuille et le téléphone de la victime.
Gilbert Jr. est décédé plus tard des suites de ses blessures.
"Tous ceux qui le connaissaient [savaient] qu'il était amoureux. J'avais l'habitude de l'appeler mon ours en peluche géant », a déclaré l'ex-femme de Gilbert, Lisa Gilbert. "Ses enfants doivent souffrir de ne plus jamais revoir leur père. Je veux juste savoir pourquoi."
Par ailleurs, John Mark Richardson a été arrêté après que la police a obtenu un mandat de perquisition pour son domicile de Byers Road le 5 avril, poursuivant les recherches le lendemain. Les agents ont trouvé plusieurs armes, notamment des armes à feu, des couteaux et une hachette.
Les dossiers de la prison montrent que Richardson a été incarcéré à la prison du comté de Guilford pour un certain nombre d'accusations de possession d'armes, y compris possession d'une arme de destruction massive.
Le 8 avril, la police de Greensboro a annoncé l'arrestation de Jonathan Murphy, 38 ans, en lien avec la mort par balle de Hemphill et d'autres accusations d'armes à feu. Mais, selon les archives judiciaires, des SMS entre Murphy et Richardson auraient lié Richardson au meurtre de Hemphill.
John Mark Richardson a été officiellement accusé du meurtre de Hemphill le 13 avril.
Les dossiers montrent que Murphy est toujours en prison et détenu sans caution pour ses accusations.
L'affaire a pris de l'ampleur lorsque les enquêteurs ont appris que le corps d'un homme disparu de Greensboro, James Goolsby, aurait pu se retrouver dans le comté de Henry, en Virginie. Goolsby a été vu pour la dernière fois près de Summit Avenue à Greensboro le 25 mars, deux semaines seulement après le meurtre de Gilbert.
Le corps mutilé de Goolsby a été retrouvé le 14 avril après avoir « été jeté de George Taylor Road », a déclaré le shérif du comté de Henry Lane Perry au Martinsville Bulletin. Le WGHP a rapporté que son corps avait été jeté d'un pont dans la rivière Mayo à Spencer, en Virginie, non loin de la frontière de la Caroline du Nord.
Le 19 avril, John Mark Richardson a été officiellement inculpé du meurtre de Gilbert, selon le communiqué de la police.
Richardson a été accusé de la mort de Goolsby vendredi.
Les archives de la prison d'État montrent que John Mark Richardson a passé neuf ans en prison pour vol qualifié avec une arme dangereuse. Jusqu'à cette année, il n'avait eu aucune condamnation pour crime depuis sa libération en 2003.
___________
Commenter cet article