Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Billy Chemirmir, Texas, un tueur en série condamné lors d'un nouveau procès pour le meurtre d'une femme âgée

 

Billy Chemirmir, 49 ans, a été reconnu coupable de meurtre qualifié pour avoir étouffé en mars 2018 Lu Thi Harris, 81 ans. Les procureurs ont déclaré que Chemirmir avait rencontré la victime dans un Walmart avant de la suivre, de pénétrer chez elle pour la tuer et lui voler ses bijoux.

Chemirmir, a soutenu durant son procès qu'il était innocent. Auparavant, il a été accusé de meurtre qualifié pour la mort de 13 femmes dans le comté de Dallas et de 5 autres dans le comté voisin de Collin. Le procureur du district du comté de Dallas, John Creuzot, a déclaré qu'il prévoyait de juger Chemirmir pour au moins une autre mort sans préciser de qui il s'agissait.

Bien que Chemirmir n'ait été jugé cette semaine que dans la mort de Lu Thi Harris, les procureurs ont également présenté des preuves aux jurés d'une attaque à laquelle Mary Annis Bartel, 91 ans, a survécu la veille de la mort de Harris et pour le meurtre de Mary Brooks, 87 ans, qui a eu lieu six semaines plus tôt.

Billy Chemirmir a été arrêtée le lendemain du jour où Mary Bartel a déclaré qu'un homme était entré de force dans son appartement et lui avait tenu un oreiller sur le visage.

Le procureur Glen Fitzmartin a déclaré que la police avait par la suite découvert que quelques jours plus tôt, une personne suspecte avait été signalée dans la communauté de vie indépendante où elle vivait. Un numéro de plaque d'immatriculation a conduit les agents à l'agresseur.

Des détectives de la police ont témoigné qu'ils s'étaient rendus dans le complexe d'appartements voisin de celui de Chemirmir et qu'ils avaient vu celui-ci entrer dans le parking. Les détectives ont déclaré que l'homme avait jeté des objets dans une benne à ordures, puis, alors qu'ils le sortaient de son véhicule, il tenait encore des bijoux et de l'argent liquide dans sa main. Une grande boîte à bijoux rouge retrouvée dans la benne à ordures contenait des documents qui ont conduit les policiers au domicile de Harris. Ils l'ont trouvée morte dans sa chambre, du rouge à lèvres taché sur son oreiller.

Mary Bartel qui est décédée en 2020, a laissé une déposition enregistrée que les jurés ont entendu. Dedans, elle décrit comment elle a été attaquée.  Elle a fait savoir que lorsque l'homme avait pénétré dans l'appartement, elle s'était immédiatement concentrée sur les gants en caoutchouc verts que l'agresseur portait.

Il m'a dit:" Ne me combats pas, allonge-toi sur le lit ".  Il a "claqué" l'oreiller sur le visage et a utilisé "tout son poids pour m'empêcher de respirer".

Bartel, qui a perdu connaissance, a découvert plus tard qu'il lui manquait son alliance, sa bague de fiançailles en diamant et d'autres bijoux.

Les procureurs ont présenté des preuves montrant que Billy Chemirmir avait répertorié les bijoux appartenant à Bartel et Brooks pour les mettre sur un site de vente en ligne.

Les jurés ont également vu une vidéo de surveillance montrant que Harris et Chemirmir étaient au même Walmart quelques heures avant qu'elle ne soit retrouvée morte.

La plupart des 18 victimes de Billy Chemirnmir ont été retrouvées mortes dans leurs appartements situés dans des communautés de vie indépendantes pour personnes âgées. Certains vivaient dans des maisons privées, dont Harris et la veuve d'un homme dont Chemirmir s'était occupé dans son travail de soignant à domicile.

 

 

____________

Commenter cet article