Ce Jeudi 12 mai, à 14h, est organisée une confrontation entre Cédric Jubillar et son ancien codétenu «Marco». Cet homme affirme que le mari de l'infirmière disparue du Tarn lui aurait donné des indications sur le lieu où serait enterré le corps de Delphine Jubilar. Cette version est formellement contestée par le principal intéressé.
En décembre, les révélations du Parisien sur les affirmations de ce voisin de cellule à la prison de Toulouse-Seysses avaient fait l'effet d'un coup de tonnerre dans les médias. Le peintre-plaquiste, mis en examen depuis le 18 juin 2021 pour le meurtre de sa femme, aurait fait savoir que c'est après avoir trouvé sa femme en train d'envoyer des SMS à son amant qu'il l'aurait tuée. Il aurait également évoqué une ferme récemment incendiée à Cagnac-les-Mines où serait enterré le corps de sa femme. Toujours selon les dires de "Marco", plusieurs personnes de l'entourage de Cédric Jubillar sauraient où se trouve la dépouille et l'une d'elles l'aurait aidé à la transporter, puis à l'enterrer dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
«Marco», libéré cet automne, affirme que Cédric Jubillar lui aurait demandé de déplacer le corps de Delphine Jubilar avec Séverine, son amante de l'époque, mais celle-ci aurait refusé.
Cinq mois après ces supposées révélations, l'enquête est toujours au point mort. Pour vérifier les dires de cet ancien voisin de cellule, les enquêteurs ont déployé d'importants moyens aux abords de la ferme, équipés de radars et de détecteurs de métaux, avec l'appui de la Force opérationnelle spécialisée (FOS, du 17e RGP de Montauban), sans finalement rien trouver.
En février, Cédric Jubillar avait été auditionné par les deux juges d'instruction sur ces déclarations, niant les faits avancés par son ancien codétenu. «Cédric Jubillar a répondu que ce dernier avait raconté n'importe quoi. Et les recherches menées depuis décembre démontrent que cet homme a raconté n'importe quoi», avait alors insisté Alexandre Martin, troisième avocat du mis en cause.
Placé en détention provisoire depuis sa mise en examen, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence.
__________
Commenter cet article