Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Dimanche, les secours sont appelés après la découverte d'une femme d'une trentaine d'années égorgée, qui se vide de son sang sur le parking d'une zone commerciale à Saint-Rémy, commune limitrophe de Chalon-sur-Saône. Âgée d'une trentaine d'années, elle était secrétaire dans une auto-école à Chalon-sur-Saône. Elle est décédée peu après.

Après la découverte de la victime, les enquêteurs se rendent au domicile de son patron, à Gergy, à une quinzaine de kilomètres de Chalon. Au milieu de la nuit, ils y découvrent les corps de sa femme, également trentenaire, et de sa fillette de cinq ans. Toutes deux poignardées.

Le parquet de Chalon confirme alors qu'il y a «vraisemblablement» un lien entre les deux découvertes, l'auteur présumé ayant un «lien familial» avec la mère et l'enfant, mais également un «lien professionnel» avec la première victime. Les recherches sont alors lancées pour retrouver le suspect, âgé de 38 ans qui entretenait une liaison avec sa secrétaire. Il était séparé de sa femme depuis février et le couple devait divorcer prochainement. Ensemble, ils ont eu une fillette, âgée de cinq ans.

Le rapprochement est ensuite rapidement établi par les enquêteurs avec un véhicule retrouvé dimanche soir sur le parking du pont de la Caille, en Haute-Savoie. Surnommé le «pont aux suicides», cet édifice suspendu de près de 150 mètres de haut est situé entre Allonzier-la-Caille et Cruseilles. Une fouille est alors lancée dans les gorges en contrebas.

Lundi matin, «le corps d'un individu susceptible d'être celui de l'auteur des faits est découvert en contrebas de ce pont», a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré. «Des investigations et des vérifications sont en cours afin de pouvoir l'identifier formellement», a-t-il ajouté.

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon est chargée de l'enquête. Des autopsies des quatre corps doivent avoir lieu ce mardi.

 

_____

Commenter cet article