Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Photo : istockphoto

 

Mardi 22 février, le corps démembré de Jocelyne Leclaire, portée disparue depuis samedi, a été découvert dans un fourré à hauteur de la commune de Bousse, près de Richemont (Moselle). La femme de 65 ans était recherchée depuis le samedi 19 février. Son corps a été découvert dans l'après-midi de mardi 22, démembré, caché dans un fourré le long d'un chemin de ronces, près de Bousse. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été tué à l'aide d'une arme contondante.

C'est son fils, inquiet de ne pas voir sa mère qui a signalé sa disparition samedi.
Au domicile de la victime, qu'elle partageait avec Joël Martin, 59 ans, la police a retrouvé des traces de sang. Ce lundi, l'homme a été interpellé près de Metz et placé en garde à vue. Celui-ci est rapidement passé aux aveux et a permis de ce fait aux enquêteurs de se rendre sur les lieux de dépose du corps;

"Mon client n'a jamais cherché à fuir. Il s'est lui-même adressé aux policiers qu'il a croisés tandis qu'il se trouvait à Woippy dimanche soir", a indiqué l'avocate de Joël Martin, Maître Sarah Bounoughaz. L'avocate a précisé que le drame aurait écoulé "d'une dispute qui durait depuis plusieurs jours" dans un couple rongé "par la jalousie mutuelle".

Une enquête "pour meurtre aggravé, au vu des éléments suspects retrouvés" a été ouverte. Joël Martin a été déféré devant un juge et mis en examen.

 

_____________

Commenter cet article