Une enquête a été ouverte après la découverte d'un cadavre en feu par les pompiers, samedi 19 février à Auray (Morbihan), dans une zone de stockage de déchets verts.
L'alerte a été donnée "par des promeneurs qui constataient un début d'incendie dans une zone de stockage de déchets verts de la municipalité", a indiqué le vice-procureur de la République de Lorient Éric Pouder dans un communiqué.
"En arrivant sur place, les pompiers constataient que le feu provenait d'un cadavre humain", ajoute le magistrat. Sur place, les gendarmes ont confirmé être en présence "d'un corps d'une personne de sexe masculin d'âge et d'identité indéterminés", précise Éric Pouder.
"A ce stade, aucune option (n'est) écartée", souligne le vice-procureur de Lorient, qui précise que la brigade de recherche de Lorient associée à la section de Recherche de Rennes est saisie d'une "enquête en recherche des causes de la mort".
Une femme qui se promenait vers 11 h 30 samedi à quelques dizaines de mètres de la déchetterie, dit avoir croisé un homme d’une cinquantaine d’années : Il portait deux gros sacs et sentait fortement l’essence
, a-t-elle rapportée aux gendarmes auprès desquels elle a été entendue ce dimanche.
Selon une source proche du dossier, la victime serait un homme âgé d'une vingtaine d'années. L'autopsie est prévue ce mardi 22 février.
_____________
Source : BFMTv - Ouest-France
Commenter cet article