Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Ryan Scott Blinston
Ryan Scott Blinston - Photo: AP

 

Un tueur en série présumé va être jugé pour avoir tranché la gorge d'au moins trois clients âgés dans le nord de la Californie.

Ryan Scott Blinston est accusé d'avoir tranché la gorge d'au moins cinq personnes, dont un couple âgé nommé Loreen et Homer Severs.

Le juge de la Cour supérieure du comté de Butte, Michael Candela, a statué mardi qu'il y avait suffisamment de preuves pour procéder au procès de Ryan Scott Blinston, 38 ans, pour quatre nouvelles accusations, rapporte le journal Action News Now.
L'homme a été inculpé l'année dernière de meurtre, de tentative de meurtre et d'incendie criminel. Il est accusé d'avoir attaqué les clients âgés de son entreprise d'élagage d'arbres dans les comtés de Butte et de Tehama en 2020, notamment Loreen Severs, 88 ans, et Homer Severs, 91 ans, de Los Molino. Loreen est décédée des suites de l'attaque, tandis qu'Homer a survécu mais est décédé depuis de causes indépendantes.

Blinston est également accusée d'avoir tué Sandra George, 82 ans, chez elle à Oroville après avoir également travaillé sur ces arbres, chez elle.

Il est accusé d'avoir tué Vicky Cline, 57 ans, également à Oroville, avant d'incendier sa voiture. Des preuves de sang et d'ADN sur et dans la voiture de Blinston auraient été associées à Cline, dont le corps a été retrouvé par un pêcheur dans la rivière Feather.

Une date de procès devant un jury sera fixée cette semaine, rapporte Action News Now.

Le tueur en série présumé attend déjà une date pour son procès pour la tentative de meurtre d'un homme de 50 ans en juin 2020. Cette victime présumée avait laissé Blinston rester dans son camping-car après que Blinston ait affirmé qu'il avait peur des ours se trouvant à l'extérieur. L'homme s'est réveillé avec une partie de la gorge tranchée avec un couteau, mais a réussi à expulser le coupable de son camping-car et à verrouiller la porte, a rapporté l'Associated Press l'année dernière.

Blinston aurait déjà purgé une peine dans la prison d'État pour conduite d'une voiture volée, possession d'objets volés et fuite face à des patrouilleurs routiers.

Il reste emprisonné sans caution en attendant son procès.

 

______________

Source : www.oxygen.com/crime-news

Commenter cet article