O.J. Simpson a été libéré sur parole deux mois plus tôt que prévue pour bonne conduite après sa condamnation pour vol à main armée en 2008.
C'est désormais un «homme totalement libre» après qu'il ait obtenu une libération anticipée de la part de la Commission des libérations conditionnelles du Nevada.
La libération conditionnelle de Simpson devait se terminer en février, mais la date de fin a été avancée grâce à sa bonne conduite. Il a donc été officiellement libérée le 1er décembre après une audience, a déclaré à l'Associated Press Kim Yoko Smith, porte-parole de la police de l'État du Nevada.
L'ancienne star de la NFL a purgé neuf ans de prison après avoir été reconnu coupable de vol à main armée en 2008. Simpson faisait partie d'un groupe d'hommes – deux armés d'armes à feu – qui ont fait une descente dans un hôtel et un casino pour voler des souvenirs sportifs en 2007.
Simpson a fermement maintenu qu'il essayait seulement de récupérer ce qui lui appartenait.
Mais Bruce Fromong, l'un des deux revendeurs ciblés dans le vol, a déclaré que celui-ci avait pris des objets qui n'avaient rien à voir avec lui ou sa carrière de porteur de ballon, y compris des lithographies du légendaire quart-arrière de la NFL Joe Montana, selon NBC News.
Avant sa libération de prison en 2017, Simpson a déclaré à la commission des libérations conditionnelles qu'il voulait déménager en Floride, mais il a fini par vivre dans une communauté fermée à Las Vegas, selon AP.
On ne sait pas si Simpson, maintenant âgé de 74 ans, envisage de rester à Las Vegas ou de déménager à Miami, où il a sa maison.
La carrière autrefois célèbre de Simpson en tant qu'acteur et commentateur de football avait pris fin après qu'il ait été accusé des meurtres en 1995 de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de l'ami de celle-ci, Ronald Goldman.
Il avait été acquitté en 1995 après ce qui avait été surnommé "Le procès du siècle", au cours duquel il était représenté par une "Dream Team" d'avocats qui comprenait Johnnie Cochran, F. Lee Bailey, Robert Kardashian (le père de Kim) aujourd'hui décédés. Le procès a reçu une couverture médiatique intense et le verdict de non-culpabilité a divisé la nation, exposant de fortes divisions raciales. Cette histoire a d'ailleurs été porté à la télévision dans la saison 1 de la série "American Crime Story : l'affaire OJ Simpson".
En 1997, il avait été reconnu civilement responsable des deux meurtres et condamné à verser aux familles des victimes plus de 33 millions de dollars de dommages et intérêts.
____________
Source : https://www.oxygen.com/crime-news/oj-simpson-granted-early-release-from-parole
Commenter cet article