Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Un anesthésiste soupçonné de 24 empoisonnements a tenté de se suicider - Le docteur Péchier

 

Le docteur Péchier, anesthésiste de son état à Besançon,  avait été inculpé pour avoir provoqué des arrêts cardiaques, empoisonné des patients et tué 9 personnes.
Il est également soupçonné d'avoir empoisonné 24 personnes lors d'anesthésie. Ce mardi, ses avocats ont fait savoir qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours.

L'homme se serait défenestré en hauteur de l’habitation de ses parents, dans la banlieue de Poitiers, où il est placé sous contrôle judiciaire. Emmené à l'hôpital, son diagnostic est réservé. 

« Placé sous contrôle judiciaire, il s’est vu interdire sa profession, écarté de la région où il vivait et séparé de sa famille et de ses trois enfants. Au fil du temps et des errements de la procédure, l’espoir l’a abandonné », ont déclaré dans un communiqué ses trois avocats : Mes Jean Yves Leborgne, Randall Schwerdorffer et Lionel Béthune de Moro.

« C’est quelqu’un qui est désespéré… Il a été désigné comme étant le pire des salauds et il y a eu 30 mois de procédure sans qu’il ne se passe rien », a dit sa sœur à Besançon.

Le Dr Péchier, 49 ans, a été inculpé pour un total de 24 empoisonnements de patients entre 2008 et fin 2016, dont neuf sont décédés. Il est soupçonné d’avoir pollué les poches de perfusion de ces patients, âgés de 4 à 80 ans, pour provoquer des arrêts cardiaques puis démontrer ses talents de réanimateur et discréditer des collègues de cliniques de Besançon avec lesquels il était en conflit.

_______________

Commenter cet article