Il y a 20 ans avait lieu la tuerie de Columbine. La semaine dernière, deux ados de 13 et 14 ans ont failli passer à l'acte dans leur collège.
Ils ont été arrêté la semaine dernière. «Nous sommes passés à une seconde d’un nouveau Columbine», a déclaré le shérif du comté de Lee.
Connor Pruett, 13 ans, et Phillip Byrd, 14 ans, ont été présentés à un juge dimanche, après avoir été officiellement incarcéré samedi et vont être enfermés durant 21 jours dans un centre de détention pour mineurs. Les deux accusés ont désormais interdiction d’entrer en contact avec les autres élèves ou le personnel de l’école, et d’y revenir. Inculpés pour complot en vue de commettre une fusillade de masse, ils doivent revenir devant le tribunal le 27 septembre prochain.
Les deux garçons ont été neutralisés jeudi dernier et présenté à un expert psychiatre après que leur collège a prévenu les autorités, certain que l’un d’eux avait une arme dans sac à dos, a indiqué le site de Wink News. Si aucune arme n’a finalement été découverte, il a été révélé que les deux adolescents avaient parlé à table de leur future tuerie. L'un des adolescents avait également une carte de l'école avec l'emplacement de toutes les caméras de sécurité dans le bâtiment.
La mère de Byrd, Carrie Tuller, était présente au tribunal et a défendu son fils. «Ce n'est qu'un petit garçon», a-t-elle déclaré. «Il ne pensait pas que c'était vraiment grave. Il ne pensait pas qu'ils étaient sérieux.»
Connor Pruett, et Phillip Byrd étaient «bien connus» du bureau du shérif après de multiples appels pour des troubles à leur domicile. «Ces suspects devront désormais faire face aux conséquences de leurs actes», a déclaré le shérif Carmine Marcelo. «Chaque élève et membre du personnel de nos écoles sera en sécurité. Dites-le, passez le mot», a-t-il assuré.
«Cela aurait pu être le nouveau massacre de Parkland, mais nous les avons arrêtés à temps», a assuré le shérif, en référence à la fusillade survenue dans le lycée de Columbine, en Floride, où 17 personnes avaient été tuées par un élève.
___________________
Source : Paris Match
Commenter cet article