Un tueur en série présumé, Keith Gibson lié à une série de meurtres et de vols, aurait été arrêté après que le caissier d'un magasin Rite Aid ait placé un traceur GPS dans son sac lors d'un vol.
Keith Gibson, 39 ans, a été arrêté mardi à un pâté de maisons d'un magasin Rite Aid à New Castle, dans le Delaware. Au cours de ce vol, le caissier du magasin a eu l'idée en donnant l'argent à Gibson de glisser dans le sac un traceur GPS.
Cette décision a aidé la police à localiser Gibson, qui est soupçonné de plusieurs meurtres. Il est également accusé d'avoir blessé une adolescente à Wilmington cette semaine, a rapporté la chaine KWY-TV.
L'inspecteur en chef du département de police de Philadelphie, Frank Vanore, a fait savoir que Gibson avait abattu Christine Lugo, 41 ans, manager de Dunkin Donuts au cours du week-end. Il aurait volé environ pour 300 $ dans le magasin de Philadelphie avant de tirer dans la tête de la victime.
À l'aide de séquences vidéo, les autorités ont pu le lier à la fusillade mortelle qui a eu lieu le 15 mai et qui a tué Leslie Basilio, une employée du magasin T-Mobile à Elsmere, dans le Delaware. La mère de deux enfants a été cambriolée avant de recevoir elle aussi une balle dans la tête.
Keith Gibson serait également responsable du meurtre de sa mère en février dernier, Christine Gibson. Ses proches avaient exprimé la crainte que son fils n'ait quelque chose à voir avec sa mort, rapporte KWY-TV.
Sa collègue, la directrice des opérations de United Peers, Linda Osuigwe, est celle qui a retrouvé le corps de Christine. Elle a déclaré à la chaine de télé :"Nous étions méfiants, mais nous n'avions aucune preuve".
Keith Gibson a été inculpé de vol qualifié et de crime à Wilmington, où il a été condamné à une caution de 305 000 $ à payer en espèces uniquement. D'autres charges sont pour l'instant en suspens en attendant le regroupement des faits par les enquêtes en cours.
____________
Commenter cet article