Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Mort de Michel Fourniret - Décès de Michel Fourniret - "www.psycho-criminologie.com"

 

Condamné deux fois à la perpétuité pour plusieurs assassinats. Le tueur en série Michel Fourniret, surnommé « l’ogre des Ardennes », est mort lundi 10 mai, à 15 heures, à l’âge de 79 ans, a annoncé le procureur de Paris Rémy Heitz à l’AFP.

"L'ogre des Ardennes" venait d'être hospitalisé pour la seconde fois ce 8 mai. La première était pour un malaise cardiaque en novembre 2020 à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il avait été retrouvé inanimé dans sa cellule de la prison de Fresnes et souffrait depuis plusieurs mois de troubles de la mémoire laissant soupçonner un début d'Alzheimer.  

C'est donc ce 8 mai que Michel Fourniret a été hospitalisé en urgence à l'hôpital de la Salpêtrière pour des problèmes respiratoires. Il avait été placé dans le coma et son pronostic vital était engagé et "non réversible". Un protocole d’accompagnement de fin de vie avait donc été engagé.

Dernièrement, l'actualité s'était tournée vers les fouilles organisées par la Gendarmerie dans le but de retrouver enfin le corps de la jeune Estelle Mouzin après que Monique Olivier, ait désigné une zone sur laquelle Fourniret aurait enterré le corps. Cependant, depuis les recherches restent pour l'heure toujours infructueuses alors que des traces ADN retrouvées sur un matelas confirme bien que l'Ogre des Ardennes a eu une interaction avec la jeune Estelle, alors âgée de 9 ans.

Michel Fourniret, condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, le tueur en série avait d'ailleurs fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition d'Estelle Mouzin.

Il était également mis en examen pour la mort de deux autres jeunes femmes disparues dans les années 1990 dans l’Yonne : Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish.

Commenter cet article