Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Paris : plusieurs coups de feu devant l'hôpital Henry Dunant
Photo : AFP

 

Les faits se sont produits près de l'hôpital Henry Dunant, rue Michel-Ange, à Paris dans le 16ème arrondissement vers 13h40. Le tireur qui a fait feu sur un homme et une agente de la sécurité a pris ensuite la fuite à scooter. D'après les premières informations de la police, il s'agirait d'un règlement de compte. Un témoin, joint par France Bleu Paris, affirme avoir vu un homme seul en scooter passer devant l'hôpital. Il a tiré "six ou sept coups de feu".
Le procureur de Paris s'est saisi de l'affaire et a ouvert une instruction pour meurtre et tentative d'assassinat. Il a confié l'enquête à la brigade criminelle de Paris.

L’une des deux victimes, un homme, dont l’identité reste pour le moment inconnue, a succombé à ses blessures après avoir pris un café à emporter dans un bar près de là. Le tueur s'est alors approché de lui à pied et lui a tiré dessus avant de l'achever d'une balle au sol. La seconde victime est une femme née en 1987, qui travaille comme agente de sécurité à l’hôpital. Elle a été admise en soins intensifs au service cardiologie pour une insuffisance cardio-respiratoire.

La piste du règlement de comptes possible

Les circonstances des tirs devant cet hôpital privé et gériatrique, appartenant à la Croix-Rouge française et qui sert également de centre de vaccinations, demeurent encore floues même si l'hypothèse d’un règlement de comptes est explorée, en raison de la détermination du tueur, selon le Parisien.

Un périmètre de sécurité a été déployé dans les 50 mètres autour de l’hôpital avec plusieurs véhicules de pompiers devant l’établissement. «On a beaucoup de personnes choquées à l’intérieur », a expliqué à l’AFP un employé de la Croix-Rouge.

 ________________

Commenter cet article