Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Farid Khider, la ferme célébrités, suspecté du meurtre du milliardaire Claude Dray

 

Mardi 13 avril 2021, l'ancien champion de boxe thaï Farid Khider qui avait participé à la 3ème saison de l'émission La Ferme Célébrité sur TF1 a été placé en garde à vue. L'homme est en effet suspecté par les autorités d'être impliqué dans le meurtre du milliardaire Claude Dray, tué de trois balles dans le cou en octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine.

Farid Khider suspecté dans le cadre d'un homicide

Farid Khider est suspecté dans une affaire qui remonte à octobre 2011. Le milliardaire Claude Dray avait été retrouvé mort dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine, tué de trois balles dans le cou. Une affaire classée sans suite, mais qui vient d'être relancée par les enquêteurs de la Brigade criminelle, comme le révèle Le Figaro et  l'AFP. En plus du boxeur, l'ex-gendre de Claude Dray, Arnaud Mimran a également été interpellé.
Celui-ci a été sorti de la prison où il était détenu pour un autre délit. En 2016 il avait en effet été condamné à huit dans de prison pour fraude à la TVA, dans l'affaire dite de la "taxe carbone".

Les deux hommes sont entendus sur demande d'un juge d'instruction parisien de la juridiction interrégionale et leur garde à vue pourrait durer quatre jours.

Ce n'est pas la première fois que Farid Khider est impliqué dans une affaire de cette envergure. En 2019, déjà accompagné d'Arnaud Mimran, il devait comparaître aux côtés de quatre autres accusés pour enlèvement et séquestration en vue d'extorquer un richissime financier suisse.
Deux ans plus tôt, il avait été victime d'une tentative de meurtre devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés et avait été blessé par balle à l'épaule.
 

________________

Sources : AFP ; Le Figaro

Commenter cet article