Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Ronald DeFeo Jr - Amytiville - Ronald DeFeo Jr, le tueur qui a inspiré le film Amytiville est décédé en prison

 

Ronald DeFeo, 69 ans, a été reconnu coupable du meurtre de ses parents et de ses quatre frères et sœurs tués dans la maison familiale d'Amityville en 1974. Une histoire macabre qui est devenue la base d'une franchise de livres et de films populaire. Ronald DeFeo Jr., l'homme qui a inspiré le livre et la série de films «The Amityville Horror», est décédé en prison.

DeFeo, 69 ans, est décédée vers 18 h 35, vendredi 19 mars à l'Albany Medical Center, selon le Département de l'administration pénitentiaire et de la surveillance communautaire de l'État de New York.

DeFeo, connu sous le surnom de Butch, purgeait une peine de 25 ans à perpétuité au centre correctionnel de Sullivan après avoir été reconnu coupable de six chefs de meurtre au deuxième degré pour les meurtres de son père en 1974, Ronald DeFeo Sr., 43 ans; de sa mère Louise DeFeo, 43 ans; et de ses quatre frères et sœurs Dawn, 18 ans; Allison, 13 ans; Marc, 12 ans; et John, 9 ans.

Amytiville
La maison de la famille à Amytiville

 

DeFeo a tué toute sa famille dans leur maison d'Amityville située dans la banlieue de Long Island,  le 13 novembre 1974. Ronald Sr. et Louise ont été abattus de 2 coups de fusil avec un fusil Marlin de calibre .35. Ses frères et sœurs ont chacun reçu une balle et ont été retrouvés couchés sur le ventre dans leur lit.

DeFeo a affirmé plus tard au procès qu'il avait entendu des voix lui disant de tuer sa famille, mais a finalement été reconnu coupable des meurtres en 1975, selon NBC News. Un an après les meurtres, George et Kathy Lutz ont acheté l'ancienne maison de DeFeo mais se sont enfuis après seulement 28 jours, laissant beaucoup de leurs biens derrière eux, et affirmant qu'elle était hantée. Leur récit a inspiré le livre de 1977 «The Amityville Horror», de Jay Anson, et le film populaire du même nom deux ans plus tard.


DeFeo a tenté en vain d'obtenir un nouveau procès en 1992 après avoir affirmé que sa sœur Dawn, âgée de 18 ans, avait tué la plupart des membres de la famille et qu'il ne l'avait tuée qu'après, selon l'Associated Press.

«J'aimais beaucoup ma famille», a-t-il déclaré lors d'une audience de libération conditionnelle en 1999.

Il aurait été hospitalisé au centre médical d'Albany pour des raisons non révélées le 2 février. On ne connait pas encore la cause de son décès.

 

_______________________

Commenter cet article