Le père accusé, identifié uniquement comme «Luis Alfredo N», «a privé ses trois enfants mineurs de la vie de manière cruelle», ont déclaré les procureurs.
Un Mexicain, Luis Alfredo N. aurait battu à mort trois de ses enfants par «vengeance» contre sa femme à la suite d'un conflit domestique houleux qui s'est déroulé au cours du week-end, ont expliqué les autorités judiciaires mexicaines. L’intention de l’homme était de causer une «grande douleur» à la mère des enfants.
Le père a assassiné ses trois fils âgés de 3, 7 et 8 ans samedi dans l'État central d'Hidalgo.
L'homme a avoué plus tard à son père avoir tué les trois garçons et avoir fui le domicile familial par la suite. Le père de l’homme a par la suite informé les forces de l’ordre des meurtres.
Les autorités mexicaines ont appréhendé Luis Alfredo N. le 2 janvier à Hermosillo, au Mexique. L'homme a ensuite été inculpé de trois chefs d'homicide, ont indiqué les forces de l'ordre. "Cela montre que la collaboration est fructueuse, car elle a empêché l'auteur probable d'échapper à la justice et de s'en tirer avec un crime aussi odieux", ont ajouté les procureurs.
Avant le triple meurtre, «Luis Alfredo N» »aurait mis en ligne de nombreuses photos de ses enfants sur Facebook, a rapporté dimanche le journal régional Diario de Yucatán.
"Le meilleur de ma vie!!" avait-il écrit en légende.
Commenter cet article