Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Sven Lelandais, frère de Nordahl Lelandais

 

Sven  Lelandais est l'aîné de la famille composé également par son frère cadet, Nordahl. Si le premier a fait parler de lui pour être soupçonné du meurtre du caporal Noyer mais surtout être le meurtrier présumé de la petite Maelys, c'est aujourd'hui son frère Sven qui fait parler de lui.

C'est en effet ce jeudi que celui-ci a été condamné devant la Cour de Chambéry à une amende de 500 euros et à une mention sur son casier judiciaire après avoir frappé sa mère sous l'effet, semble-t-il, de l'alcool.

Sven Lelandais, âgé de 39 ans a été accusé par sa mère, Christiane Lelandais d'avoir été violent avec elle le 31 octobre dernier, au domicile qu'ils occupent tous deux. L'homme a été arrêté à Domessin, en Savoie.
Christiane Lelandais a porté plainte auprès de la police qui a constaté des blessures à la main et au tibia. Celle-ci a affirmé avoir également reçu des coups de poing et de pieds ainsi que des crachats de la part de son fils qui était en proie à l'alcool.

Christiane Lelandais qui a, depuis, regrettée d'avoir porté plainte contre son fils a tenté de minimiser les faits et de le dédouaner un peu mettant en avant les effets de l'alcool et insistant sur le fait qu'il " a toujours été gentil avec nous". Elle a mis également en avant la stigmatisation dont fait l'objet son fils Sven depuis l'arrestation de Nordahl. "Ce qu'il vit est pire que nous, il ne sort pas, n'a pas d'amis, il est victime de discriminations de la part d'employeurs parce qu'il est le frère de". L'avocat de Sven Lelandais a appuyé ces faits en rappelant à la Cour que son client avait vu un contrat de travail annulé en Suisse quand son employeur a pu établir un lien de parenté avec Nordahl Lelandais. Son avocat a également rappelé que Sven avait été roué de coups près de Pont-de-Beauvoisin par son voisin et un autre homme ce qui lui avait valu un nez fracturé.

 

 ____________________

Commenter cet article