Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Nous sommes près de Rochefort quand les gendarmes découvre lundi 7 décembre, les corps d'un couple. Selon les dires de leur fille, le couple était en instance de séparation, ce qui laisserait entendre un probable féminicide qui aurait été suivi d'un suicide.

L'homme âgé de 65 ans, aurait tué son épouse âgée de 59 ans en début d'après-midi, selon des sources proches de l'enquête. Il aurait ensuite téléphoné « à sa fille pour l'informer de ce qu'il venait de faire et de son intention de se suicider ».

Leur fille, domiciliée en région parisienne aurait alors informé les gendarmes de Rochefort qui ont découvert les deux corps au domicile du couple, dans le village des Boucholeurs, sur le territoire de la commune d'Yves.

« L'enquête part sur une hypothèse de féminicide, suivi d'un suicide », a indiqué le parquet de La Rochelle. « Le couple était séparé. Ils devaient se voir pour les formalités ». L'arme utilisée n'a pu être confirmée.

Cette affaire porte à au moins 72 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.

 

_______________________

Commenter cet article