Plusieurs morts et une quinzaine de blessés
Un bébé parmi les morts
Une voiture a percuté plusieurs passants sur une zone piétonne à Trèves, dans l'ouest de l'Allemagne. Selon la police, il y aurait plusieurs morts à déplorer (au moins quatre) dont un bébé. Il y aurait également plusieurs blessés, une quinzaine selon le maire de la ville, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse.
Un suspect arrêté
Un suspect a été interpellé et sa voiture saisie. Les autorités l'ont décrit comme un individu de 51 ans, vivant dans l'arrondissement de Trèves-Saarburg.
On ignore pour l'heure les circonstances de l'incident. "Les causes restent à déterminer", a fait savoir la police. Le maire, Wolfram Leibe, qui s'est rendu sur place, a parlé d'un "chauffeur fou".
Le journal Trierischer Volksfreund a donné la parole à un témoin qui a décrit un Range Rover de couleur foncée roulant à grande vitesse avant d'entrer en collision avec des passants. Dans sa course fatale, la voiture a parcouru entre 600 mètres et 1 km.
"Ce qui s'est passé à Trèves est choquant. Nos pensées vont aux proches des victimes, aux nombreux blessés et à tous ceux qui sont en ce moment en service pour s'occuper des personnes touchées", a réagi le porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, sur Twitter.
"C'est une scène d'horreur", a déploré un porte-parole de la police. En plus de la quinzaine de blessés, "de nombreuses personnes traumatisées ont besoin de soins", a-t-il précisé.
_____________________
Source : BFMTV
Commenter cet article