Le FBI a mis fin à la cavale de Leonard Rayne Moses un détenu qui s'était enfui en 1971 alors qu'il assistait à l'enterrement de sa grand-mère. L'homme purgeait à ce moment-là une peine de prison à vie après avoir été condamné en 1968 pour le meurtre d'une habitante de Pittsburgh.
Ce sont lors des émeutes qui avaient eu lieu suite à la mort de Martin Luther King que Moses avait lancé des cocktail molotov contre des pavillons. A l'intérieur de l'une d'entre elle se trouvait Mary Alpo qui a succombé à ses brûlures cumulé a une pneumonie.
Condamné pour meurtre au 1er degré, Leonard Rayne Moses après sa fuite a pris l'identité de Paul Dickson et a trouvé un travail comme pharmacien dans l’État du Michigan à partir de 1999.
C'est en 2016, que la police fédérale a relancée son enquête. Ses proches, réinterrogés, le FBI a offert une récompense et mis en place un numéro dédié pour recueillir d'éventuels témoignages et informations à son sujet. Malgré cette prime de 1000$ et 2000 renseignements recueillis, l'agence n'avait pas réussi à appréhender Moses.
L'affaire a rebondi en début de l'année 2020 quand celui qui se faisait appelé dorénavant Paul Dickson a été interpellé et inculpé dans le Michigan pour fraude et prescription illégale de substances contrôlées. Ses empreintes digitales ont été rentrées dans le système et croisées avec la base de données fédérales avant de matcher.
Finalement, Leonard Moses a été arrêté par le FBI jeudi dernier à son domicile de Grand Blanc, dans le Michigan. Il doit être transféré sous peu vers la Pennsylvanie pour être à nouveau incarcéré.
______________________
Commenter cet article