Samedi dernier, trois corps ont été retrouvés dans l'Aisne dont l'un dans un appartement incendié et les autres dans un périmètre de dix kilomètres.
L'homme de l'appartement serait mort de neuf coups à l'arme blanche. La préméditation a été retenue par les autorités judiciaires et une information pour assassinat va être ouverte par le Parquet de Saint-Quentin avec pour chefs d'accusation : assassinat et destruction par moyen dangereux.
Le corps retrouvé dans l'appartement incendié à Jussy a révélé que l'homme tué dans la nuit de vendredi à samedi avaient neuf lésions dues à une arme blanche dont deux qui auraient atteint le foie et le cœur.
Non loin de l'appartement, une femme de 47 ans avait été retrouvée égorgée et quelques heures plus tard, la police découvrait un homme pendu dans un corps de ferme à Mayot, à une dizaine de kilomètres de là. Un message inscrit sur le mur de cette même ferme laisse supposer aux autorités que c'est cet homme qui a tué les deux autres avant de se suicider.
« Le message laissé par le mis en cause confirme que le passage à l'acte est lié à sa relation amoureuse avec l'une des victimes », retrace le procureur après trois jours d'enquête. « Il apparaît que l'homme qui s'est pendu et la victime mortellement blessée par arme blanche à la gorge s'étaient séparés récemment ». Les relations entre la femme décédée et l'homme retrouvé dans l'appartement devront quant à elles « être précisées par les auditions à venir ». Il est néanmoins confirmé que les deux hommes « se connaissaient ».
A lire aussi :
- Aisne : une femme égorgée et un homme carbonisé (07/11/2020)
________________
Commenter cet article