Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Mort de Victorine, un suspect en garde à vue passe aux aveux - "www.psycho-criminologie.com"

 

Un homme de 25 ans
a reconnu la mort de Victorine,
retrouvée morte le 28 septembre
à Villefontaine (Isère).

 

Samedi 26 septembre, Victorine, une jeune étudiante de 18 ans quitte un centre commercial en bus pour rentrer chez elle. Elle prend un chemin à pied après avoir téléphoné à sa soeur aux alentours de 19 heures pour lui signaler qu’elle a loupé le bus pour rentrer chez elle. Mais à partir de ce moment, Victorine ne donne plus de nouvelles. Sa famille, inquiète, alerte alors la gendarmerie vers 21h30 qui lance un avis de recherche largement relayé sur les réseaux sociaux.
Deux jours après sa disparition jugée « inquiétante » par les autorités, le corps sans vie de Victorine est retrouvé le lundi 28 septembre près d'un ruisseau de Villefontaine.
Selon l'autopsie, la jeune fille " est morte par noyade avec intervention d'un tiers", en raison de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime.

Ce mardi 13 octobre 2020, un homme de 25 ans, père de famille qui serait un voisin, a été interpellé par le GIGN et placé en garde à vue par la gendarmerie « dans le cadre de la procédure d'instruction pour enlèvement/séquestration et meurtre ». L'homme aurait avoué les faits. Selon la gendarmerie, il était déjà connu pour des précédents délits.
Une perquisition a été ordonnée à son domicile. 

Une analyse ADN est en cours, afin de le comparer avec celui recueilli sur le corps de la victime et sur la scène du crime

 

______________

Commenter cet article