Un Italien âgé de 52 ans
a été interpellé vendredi dernier
dans le Haut-Rhin.
L'homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour de nombreux faits d’agression sexuelle, dont la plupart sur des mineurs de son entourage.
L'homme avait tenté de fuir l’Allemagne pour l’Alsace. Cet homme est âgé de 52 ans, c'est un citoyen italien. Il a été arrêté vendredi dernier à Rumersheim-le-Haut (Haut-Rhin) par un détachement de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) dans le cadre d’une enquête européenne.
L’individu était “recherché depuis plusieurs années par la police allemande” pour de nombreux faits d’agression sexuelle. 122 enquêtes avaient été ouvertes contre cet Italien qui résidait en Allemagne depuis plus d’une vingtaine d’années.
Au total, l’individu est soupçonné de 160 viols ou agressions sexuelles, dont la grande majorité sur mineurs. Selon une source de la BNRF relayée par Le Parisien, l’homme aurait notamment violé sa fille à partir de novembre 2000 et pendant une dizaine d’années.
Durant la même période, il aurait également violé les filles mineures d’une autre compagne. “Il opérait dans ses différents cercles familiaux”, explique la source du quotidien francilien. Inconnu des services de police en France, où il n’avait jamais résidé, l’individu, actuellement écroué à Colmar, va prochainement être remis aux autorités allemandes.
___________________
Commenter cet article