L'actrice de «Battlestar Galactica» et membre de la secte sexuelle Nxivm, Nicki Clyne - mariée à l'actrice de «Smallville» Allison Mack - a défendu mardi le culte de Keith Raniere affirmant qu'elle ne regrettait ses expériences au sein du mouvement pour rien au monde.
«C'est très regrettable la façon dont le mot 'Nxivm' a été mis en avant par les journaux et est maintenant synonyme du terme 'culte sexuel', dont je ne sais même pas comment le définir», a déclaré Nicki Clyne à CBS aux côtés de quatre autres membres de Nxivm.
Les cinq partisans de la secte ont récemment déposé une pétition auprès des procureurs fédéraux de Brooklyn pour leur demander de répondre à des questions sur les allégations d'inconduite du parquet commis contre le cofondateur de Nxivm, Keith Raniere.
Raniere a été reconnu coupable de plusieurs chefs d'accusation en 2019 pour avoir créé un groupe de maîtres esclaves appelé DOS au sein de Nxivm dans lequel, selon les procureurs, les femmes ont été forcées de se soumettre à lui, de suivre un régime strict et de porter ses initiales sur leur peau. Il est actuellement derrière les barreaux d'un centre de détention de Brooklyn en attente d'une condamnation qui devrait avoir lieu le 27 octobre.
Nicki Clyne, qui avait quitté le tournage de «Battlestar» pour suivre Raniere, a admis faire partie de DOS, et a défendu le groupe.
«Nous ne nions pas que certaines choses se sont produites», a déclaré Clyne, qui n’a jamais été accusé d’aucun crime pour l'instant (mais qui aurait repris les rênes du mouvement).
«Il est prouvé que certaines choses se sont produites. Comment elles se sont produites, pourquoi elles se sont produites et pourquoi certaines personnes les ont faites - c'est une toute autre conversation. "
La starlette canadienne que l'on peut voir dans la série documentaire de HBO «The Vow» - a accordé l'interview à CBS un jour avant que l'héritière des alcools Seagram, Clare Bronfman, qui a financé Nxivm, ne soit condamnée pour son rôle dans le groupe.
Alison Mack, bras droit de Raniere et à la tête de DOS, a plaidé coupable de racket et de complot, y compris d'extorsion et de travail forcé - admettant qu'elle avait ordonné aux femmes du groupe de «lui rendre des services» et que le système était «conçu pour que les femmes pensent qu'elles pourraient subir un préjudice grave » si elles n'effectuaient pas ces tâches, car elles avaient remis des garanties dommageables comme des photos de nus d'elles-même.
Les procureurs fédéraux ont affirmé en 2018 que Mack et Clyne s'étaient mariées «à la demande de Keith Raniere», mais les deux ne se sont pas parlé depuis un an et demi alors que l'actrice de Smalville attend sa condamnation.
"Une partie des conditions de sa mise en liberté sous caution est qu'Alison ne peut parler à personne d'affilié de quelque manière que ce soit à l'affaire ou à Nxivm", a déclaré l'épouse de celle-ci. «Cela a été l'expérience la plus difficile et la plus humiliante de ma vie.», a poursuivi Nicki Clyne.
Malgré les graves accusations portées contre Nxivm, Clyne a déclaré qu'elle n'hésiterait pas à continuer à faire partie du groupe. «Je n'échangerais mes expériences contre rien d'autre au monde », a-t-elle fait savoir.
______________
Commenter cet article