Le rappeur Moha La Squale est visé par une enquête ouverte pour « agressions sexuelles » après les accusations de trois femmes. Il fait l'objet d'une quatrième plainte déposée vendredi, a-t-on appris ce mardi.
Les trois premières plaignantes sont âgées de 23 à 28 ans et sont d'anciennes compagnes du rappeur parisien qui a 25 ans. Les jeunes femmes avaient porté plainte la semaine dernière contre lui, entraînant l'ouverture d'une enquête pour « violences volontaires », « agressions sexuelles » et « menaces de mort ».
L'enquête a été confié à la police judiciaire parisienne.
« J'ai reçu énormément de témoignages » allant dans le même sens, nous confiait récemment l'une des plaignantes, évoquant « une bonne trentaine » d'accusations similaires. « Accès de violence », « crise de paranoïa », « enfermement », « séquestration », « violences psychologiques » et « harcèlement ».
Des jeunes femmes ont également raconté au journal Le Monde comment étaient leurs relations avec Moha La Squale, c'est-à-dire ponctuées d'insultes et de violences. « J'avais des marques sur le front, je n'avais pas pu aller au travail parce que j'étais détruite. On ne peut pas y aller avec la pommette gonflée, même si ce ne sont pas des bleus, ça se voit », a par exemple raconté l'une d'elles.
Le rappeur doit par ailleurs être jugé en mars pour un refus d'obtempérer aggravé, outrage à personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion. Il avait été interpellé en juin à la suite d'un contrôle routier, les policiers ayant constaté qu'il faisait l'objet d'un mandat de recherche pour un « rodéo à moto » un mois auparavant.
_______________
Source : AFP
Commenter cet article