Déjà soupçonné d'avoir étranglé une femme qui se promenait dans la matinée dans le quartier de Malo-les-Bains, quelques minutes plus tôt, un homme a été arrêté après avoir tenté de tuer un bébé.
Le drame a été évité de peu.
Un Dunkerquois d'une trentaine d'années promenait ce mercredi matin à 9 h son bébé à proximité de la digue de Malo-les-Bains quand, brusquement, un individu très agité, dans un état second, s'est rué sur la poussette, la faisant basculer avec l'intention de s'attaquer au bébé.
La scène se passe très vite. L'homme tente d'extraire l'enfant, le gifle d'après les témoins, et tente alors de s'échapper quand il est heureusement maitrisé par des ouvriers d'Eurovia qui travaillaient à proximité.
L'homme âgé de 45 ans se débat, parvient à repartir avant d'être rattrapé par des badauds qui l'ont maitrisé.
L'individu a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide. Sa garde à vue s’annonce compliquée, car l'’homme semble en pleine crise de démence. Des prélèvements sanguins ont été effectués afin de vérifier qu'il n’était pas sous l’emprise de drogues, d’alcool ou de médicaments.
On apprend, via la Voix du Nord que le suspect a importuné de nombreux promeneurs sur la digue, levant les bras, tapant des mains, prenant les gens à partie, et criant à tue-tête.
Le bébé est quant à lui, sain et sauf. Le père est choqué
L'enquête devra déterminer si les deux événements (celui de la femme et de l'enfant sont liés).
______________
Source : https://www.lavoixdunord.fr
Commenter cet article